logo Le moteur de recherche de la télé

Episode 1

Qui veut être mon associé ?


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 21h05 sur M6

capture
– Moi, ça me va. Etj'aime bien le personnage. Ça se voit qu'il est parti de rien, il a fondé sa boîte... J'apprécie le personnage, bien sûr. J'ai l'impression de me reconnaître.
– Merci beaucoup.
– On reste en contact.
– Merci! C'est une grande fierté. J'ai pu convaincre des professionnels, c'est une grande
– Ily avait pas n'importe qui en face de toi.
– Il y avait du lourd. Je vais de l'avant.
capture
– T'as pas beaucoup négocié.
– Dans la vie, il faut pas être trop gourmand. 10 %, c'est raisonnable. Il y a en plus l'expertise. J'avais confiance en moi, et là j'ai encore double confiance en moi.
– Ils vont être fiers de toi, tes Ils savent que papa n'a pas fait long feu à l'école, mais il a réussi dans le business.
– Bravo, Mehdi.
– Merci.
– Je le sens bien.
– Je pense que t'es assez grande gueule pour le canaliser.
– Je me bats contre les idées reçues où on dit qu'on ne prête qu'aux riches. Moi, on m'a prêté parce que j'ai su convaincre les gens. Il faut être riche d'idées, mais pas riche financièrement. Marc Vanhove. Je suis le PDG des Bistro Régent. Aujourd'hui, les Bistro Régent, ily en a 127 en France. On en ouvre 30 ou 35 chaque année. Ça pèse entre 1 500 et 1 800 salariés. Le groupe vaut aux alentours de 200 millions d'euros.
– Il aura fallu de longues années de travail pour arriver à cette réussite qui n'était pas écrite.
– J'ai arrêté l'école en 5e. J'ai fait un apprentissage de cuisinier. Je suis monté en chef de cuisine. A l'époque, je gagnais 33 500 A l'époque, c'était une fortune. Quand j'ai ouvert mon restaurant, mon père m'a dit: "Tu gagneras jamais autant". Je lui ai répondu que ce n'était pas l'argent qui dirigeait ma vie, mais mes idées et la liberté de faire ce que je veux. A 20 ans, j'ai acheté un restaurant. C'est comme ça que je me suis lancé comme entrepreneur et restaurateur. J'avais jamais fait de gestion, j'ai découvert sur le tas. Au bout d'un an et demi, quand les 1ers bilans sont tombés, ils étaient Je ne pouvais pas payer mes factures. Je me suis dit que je n'y arriverai
– Mais Marc Vanhove n'abandonne pas. Il va mettre 8 ans à construire la chaîne de restauration des Bistro
– C'est important d'avoir des échecs.
capture