logo Le moteur de recherche de la télé

Episode 1

Qui veut être mon associé ?


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 21h05 sur M6

capture
– Je leur ai dit: "J'ai pas le temps". Je devais voyager. "Beh, c'est comme ça". Là, je me suis dit qu'il avait un truc à faire. J'appelle les fabricants de bagages. Ils me disent: "On avait des réparateurs en France, ils sont partis". Je leur ai dit: "Je suis pas du métier mais je peux reprendre le Ils m'ont dit: "OK, on te donne tout ce que tu veux, des pièces, une formation"... Je n'ai pas créé le besoin. J'ai créé SOS BAGGAGE. Plein de particuliers sont venus réparer leurs valises. Au début, j'étais tout seul. Je me débrouillais. J'ai commencé à recruter. On est passés de 1 à 20 personne en
– Vous avez déjà levé de l'argent?
– On a fait tout, tous seul.
– Au départ, vous êtes parti avec combien?
– 2 000 euros et ma voiture. Je me rappelle, ça me tenait 3 mois de bureau. Pas plus. Et tout le monde me disait: "Mais tu vas jamais réussir." Moi, j'y croyais. Je l'ai fait, ça a marché. Aujourd'hui, je fais 1,8 million.
– 1,8 million, avec combien de salariés?
– Avec une rentabilité?
capture
– On est rentables, résultats nets, entre 30 et 40 000 euros.
– D'accord.
– Je peux vous faire une petite démo.
– Carrément.
– Là, il manque la roulette. C'est une valise qui coûte très chet A une époque, les gens jetaient ces
– J'ai eu le problème, j'ai perdu une roue comme ça, j'ai jeté la valise.
– C'est pas possible ça, pour l'environnement et le coût.
– Vous avez toutes les pièces en adéquation?
– J'ai toutes les pièces des valises les plus vendues au monde. Ca, on le fait à l'aéroport. On a des clients qui viennent de Singapour, Hong Kong, ils n'ont jamais vu ça.
– Donc on est sur la même roulette.
– La même roulette, la même référence. Une valise qui vaut dans les 500 euros, la réparation coûte à peine 20 euros et vous repartez avec une valise opérationnelle.
– C'est super.
– Ouais, c'est top. Qu'est-ce qui va faire que vous faites la différence avec les autres?
– Ily a que 2 grands fabricants de bagages dans le monde: Samsonite et Delsey. J'ai un contrat sur 5 ans avec eux. Ils ont décidé de pas faire d'autres concurrents. Ils se concentrent sur moi.
capture