logo Le moteur de recherche de la télé

Episode 1

Qui veut être mon associé ?


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 21h05 sur M6

– J'ai grandi à Bobigny. Ça été compliqué pour ma jeunesse. Quand on grandit dans une cité, on nous dit que les choses sont impossibles à faire. Le déclic, il a été là. Ça a commencé toutjeune. Je voulais prouver à tout le monde qu'on pouvait faire des choses. Par la suite, j'ai travaillé. Mais je me sentais pas à mon poste. Un moment donné, je me suis dit qu'il fallait que je crée ma boîte. Bonjour à tous. Ça va, toi? J'ai commencé avec à peine 2 000 euros. On était 2, avec Marie, ma femme, qui m'a rejoint dans l'aventure. Elle s'est occupée de l'admin'. En admin', j'étais pas une lumière. Super, nickel. Comme ça, c'est beaucoup plus fluide. Super, merci, Arthur. T'assures. J'étais inconscient. Kamikaze. Mais comme quoi, ça a marché. La tchatche m'a servi à convaincre des clients, à convaincre des fournisseurs de nous faire confiance pour la marchandise. On n'avait pas de sous. A convaincre tous ces partenaires. Sans la tchatche, on ne serait pas La tchatche, on l'apprend pas dans les grandes écoles de commerce. Devant les investisseurs, je vais mettre le paquet. Je vais leur faire comprendre qu'ils peuvent me faire confiance. Qu'ils savent que moi, je saurai négocier un contrat, je saurai développer la société. Qu'ils peuvent compter sur moi. (Musique légère).
– Bon... "SOS BAGGAGE". Ça vous inspire?
– C'est quand ta valise est cassée, tu vas la réparer. Qu'est-ce qui casse, sur une valise? Les roues?
– Les fermetures éclair.
– Moi, je pète les serrures. J'oublie les codes.
– Comme tous les entrepreneurs qui vont se présenter face aux investisseurs, Medhi a un besoin rapide d'argent et d'accompagnement pour agrandir son entreprise. Pour cela, il va devoir convaincre les investisseurs de miser sur lui.
– BONJOUR.
– L'avenir professionnel de Mehdi se joue maintenant.
– Je me présente, je m'appelle Mehdi Barka. J'ai 35 ans. Je viens vous proposer 5 % pour 100 000 euros. Je suis le leader dans la réparation et dans l'échange de valises. Vous avez tous eu la mésaventure de découvrir votre valise cassée. Ça m'est arrivé. J'ai fait la réclamation, on m'a dit: "Vous allez la faire réparer et vous nous envoyez la facture".