logo Le moteur de recherche de la télé

Episode 1

Qui veut être mon associé ?


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 21h05 sur M6

capture
– Merci.
– Y a des gens louent des camions à pizza pour des fêtes. Ils sont saturés. Là, tu les fais venir, à un mariage, à un anniversaire...
– C'est très visuel, c'est très beau.
– Dans chaque ville, ils devraient avoir un mec avec un camion comme Tu fais pas 1 000 km avec.
capture
– Il est arrivé de Nice, quand même. Que ressentez-vous? C'est un peu de déception?
– C'est de la déception. Parce que oui, on demandait quelque chose qu'on a pas eu. Mais inversement, ce qui est intéressant, c'est d'avoir pu avoir accès à ces personnes-là, à leurs conseils. Ils nous ont certainement fait gagner du temps. Si on avait demandé un rendez-vous, on l'aurait pas eu. Là, on a eu 5 rendez-vous d'un coup.
– Bonne chance pour la suite. Et à bientôt sur un terrain de boules.
– Les investisseurs ontjugé que c'était à Guillaume et Sébastien de prendre les risques financiers pour développer la vente de leur terrain de pétanque, grâce aux revenus générés par leur société d'événementiel. Une décision que nos 2 entrepreneurs semblent avoir compris. La dernière entrepreneuse de la soirée à se présenter est une jeune femme déterminée à faire d'un acte d'amour un business utile et rentable.
– Je m'appelle Sarah, j'ai 29 ans, j'habite à Lyon. J'ai créé mon entreprise seule, ily a 4 ans. Je l'ai créée pour faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap et des aidants qui les accompagnent.
– Salut, ça va?
– Ça va, et toi? Coucou! Ça va? On va aller se promener? Mon projet est né de mon expérience avec mon frère. Il est très lourdement handicapé. Souvent, quand on parle de handicap, on parle d'accès et d'accessibilité. Parfois, moi j'aime bien reposer le débat. Avant d'aller au musée ou au cinéma, on commence la journée par s'habiller. Ily a des vraies contraintes qui nous prennent dès le matin, alors qu'on n'a rien demandé. Nous aussi, on a envie de parler d'un sujet dont on ne parle pas forcément. Allez!
– A 29 ans, Sarah a eu un parcours extraordinaire. Elle est téméraire, elle est courageuse, elle est tout le temps présente pour son frère, malgré Elle s'en occupe énormément.
capture