logo Le moteur de recherche de la télé

Episode 1

Qui veut être mon associé ?


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 21h05 sur M6

capture
– Vous avez une super marque. Vous la vendez bien. Les couleurs, l'ambiance que vous proposez, c'est super. Vous avez mis le doigt sur quelque chose de très intéressant avec Mon conseil, ce serait de tout réunir et de chercher un investissement sur l'ensemble de votre entreprise. Vous proposez un investissement sur quelque chose qui est à part et nouveau. C'est pour cette raison-là que je ne vais pas suivre et que je vais passer.
– Je pense que c'est une très bonne idée en termes d'événementiel. Ça a du sens. Ça crée de la convivialité. En revanche je vois pas comment vous pouvez le vendre à très grande échelle. Vous l'avez compris, je vais passer
capture
– A mon tour d'essayer de synthétiser Votre marque est super. Je pense que vous avez une possibilité de l'internationaliser facilement. C'est super. Je pense que vous devriez organiser le plus d'événements possible en France. Et quand vous quittez l'événement, c'est assez facile de dire à l'organisateur: "Je vous laisse le terrain, ça coûte 750 euros. "C'est sympa, c'était éphémère, ça devient permanent". Une fois sur 2, vous le convertirez dans une vente et vous ferez plus de chiffre d'affaires. C'est pour ça que je ne vais pas pouvoir vous suivre.
– Moi, j'adore votre marque aussi. Mais vous n'avez pas besoin d'investisseurs. Ce que vous dégagez comme revenus sur votre partie événementiel, vous pouvez l'utiliser pour la Boulisterie. Je vais passer. (Musique à suspense). La dynamique que vous avez amenée est sympathique. Par contre, c'est pas assez le vrai jeu de boules, pour moi. Je crois que comme disait Marc, et je crois qu'il a raison, il faut que vous vous concentriez plus à le vendre à l'événementiel plutôt qu'à vouloir vendre le terrain. Je vois pas les gens investir là-dessus. Je vais pas vous suivre.
– Bon, merci beaucoup. On se reverra cet été sur les événements.
– Merci, pour conclure, juste une chose que je tenais à vous dire. A chaque fois que je monte dans cette estafette, c'est un hommage à mon grand-père. Et aujourd'hui, c'est vous qui lui avez rendu hommage.
capture