logo Le moteur de recherche de la télé

Episode 1

Qui veut être mon associé ?


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 21h05 sur M6

capture
– Excusez-moi. J'ai pas été clair. Pour les 1res Magic Brush, ily a des coûts uniques. Comme le coût du moule. 40 000 euros de frais pour la 1re
– Mais vous dites que vous avez 85 % de marge brute. Quand on achète et quand on revend, on fait clean.
– On va le refaire calmement. On va faire flacon par flacon.
– Combien vous revient un pot de vernis?
– Un flacon plus une base: 4 euros.
– D'accord.
capture
– Et la brush?
– 4,6O euros.
– OK. Et vous revendez 20 euros un truc qui vous a coûté 4 euros. Et la brush, vous la revendez au distributeur 10 euros.
– On avance. Tous vos chiffres, ils sont tous Je sais pas comment vous allez retomber sur 185 000 euros avec ça.
– C'est un peu flou, niveau présentation économique.
– Au niveau du produit, j'ai juste cet ongle-là qui oscille entre le bleu et le transparent.
– Moi, j'y suis arrivé.
– Honnêtement, ça marche.
– On est convaincus par le produit, mais pas par les chiffres.
– Moi, non. Ni par les chiffres, ni par le produit. Je vous cache pas que je trouve l'idée pas mauvaise. Mais quand je vois la démonstration et les chiffres, il faut que vous soyez plus pointus. Là, ça colle pas. J'ai besoin d'avoir un modèle économique proposé. Que je puisse me projeter. Je trouve qu'ilvous manque pas mal de choses pour me convaincre. C'est pour ça que je vais passer. Après, à vous à mener votre barque, mais sans moi.
– Moi, j'ai envie de dire ce que je pense. En tant qu'investisseur, j'ai envie de financer des projets, qui, au-delà du produit sympa... Le monde est en feu, il crie justice. Qu'est-ce qui dans votre projet est au service de la planète? Je me sens en décalage. Ily a probablement un besoin, mais qui ne touche pas à mon essentiel à moi. Pour cette raison, je vais passer.
– Je trouve l'idée sympa. C'est tellement loin de mes préoccupations que j'ai pas imaginé que ça puisse être inventé. Je suis assez d'accord avec Catherine. Mettre autant de talent, d'énergie, d'argent pour changer la couleur des Est-ce qu'on en est encore là? Mais bon, c'est une invention comme une autre. Ce qui me gêne dans votre projet, c'est l'aspect B2B. C'est pas un secteur qui m'intéresse.
capture