logo Le moteur de recherche de la télé

Episode 1

Qui veut être mon associé ?


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 21h05 sur M6

capture
– J'ai investi dans les calendriers.
– Je te montre ça.
– Tu plantes mois par mois!
capture
– Oui. C'est zéro déchet. Le moins devient des fleurs, des salades, de la menthe et aussi des légumes. J'ai lancé mes calendriers à planter, je suis super contente. J'ai lancé mes cartes avec les graines biologiques. Sur le long terme, j'aimerais embaucher des personnes pour avoir de l'aide. J'aimerais commencer de nouveaux partenariats avec de nouveaux artistes. Je me demandais, question design, ce serait pas judicieux de mettre un sticker avec écrit "cartes à planter"? Je voudrais un sticker biodégradable.
– Il faudrait mettre que c'est français, aussi.
– Marc, je le vois comme un mentor. Quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Le côté financier, c'est forcément un plus. Mais ce que je recherchais dès le début, c'était plutôt des conseils. J'ai que 20 ans, je sais pas encore Il a de l'expérience. Il peut m'aider.
– C'est super. Fonce et on va appeler les gens qu'on connaît.
– Si j'avais une chose à dire à Marc, ce serait un grand merci. De croire en moi, ça vaut tout l'or du monde. Merci, Marc!
– La vraie bonne raison de monter une boîte, c'est d'être libre. Je m'appelle Marc Simoncini, j'ai 56 Je suis entrepreneur et investisseur.
J'aime pas être enfermé, je suis pas rigoureux. Salarié dans un bureau, je sais pas commentj'aurais fait. En 85, j'ai monté ma société de développement de logiciels informatiques. Ensuite, ma boîte s'est cassé la figure. Etje n'ai eu de cesse que d'en remonter. J'en ai successivement monté, je sais pas combien... Dont très peu ont marché, finalement. La 1re qui a marché a été un portail Internet dans les années 2000.
capture