logo Le moteur de recherche de la télé

Episode 1

Qui veut être mon associé ?


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 21h05 sur M6

capture
– Les gens de mon école, quand je leur ai annoncé que j'allais commencer ma start-up, m'ont dit: "T'es folle. "Continue tes études et travaille dans une grande boîte après". De mon côté, je me suis dit que j'aimerais bien travailler pour moi-même. J'ai pas forcément envie de travailler pour une grande boîte qui a une super réputation, mais qui me correspond pas. Mets-le-là. Pour financer mon projet, je travaille comme hôtesse de caisse dans la grande surface à côté de chez moi. (Musique légère). Vous avez la carte du magasin? Je vous remercie. Et ça fera 121,95 euros, s'il vous J'ai fait ce choix parce que j'avais envie d'être indépendante. J'avais pas envie d'emprunter J'avais envie que l'argent que je gagne, que ce soit pour moi, sans rien devoir. Bonne journée. Ma devise, c'est qui ne tente rien n'a rien. Alors j'ai laissé mes études etje me suis lancée à 100 % dans mon projet.
– Qu'est-ce ça donne?
– Ça va. J'ai eu un message pour le pop-up store, à Paris. C'est tout bon.
– C'est super.
– Chaque jour, elle m'étonne. Même si j'étais perplexe au début, au fur et à mesure, je me rends compte que c'est vraiment un projet qui lui tient à coeur. C'est pour ça qu'on la soutient. Tu cales tout.
– Ouais. Je crois en mon projet. Il est novateur, original et dans l'air du temps. Voilà, c'est parti.
capture
– C'est vrai. Ça va aller, mon bébé?
– Faut pas que je bafouille, faut pas qu'ils me posent des colles.
– Allez, t'inquiète. Je crois en toi.
– Mon projet est super, il peut que convaincre les investisseurs. (Musique douce). Bonjour. Lucie. Enchantée.
– Moi, c'est Julien.
– Je vous présente ma soeur, Marie.
– Racontez-moi un peu. Vous arrivez d'où?
– D'Alsace, la plus belle région de France.
– Qu'est-ce qui vous a donné envie de vous lancer?
– La passion. Faire quelque chose que j'aime. J'ai voulu me lancer dans une belle aventure. Je voulais être à mon compte.
– Je suis admiratif que vous ayez le courage et cette envie de réussir. Ça va être un atout formidable. Mais est-ce que malgré tout, l'âge n'est pas un handicap?
– C'est une difficulté, mais je préfère le voir comme une force.
capture