logo Le moteur de recherche de la télé

Episode 1

Qui veut être mon associé ?


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 21h05 sur M6

capture
– On dirait le dentier de ma
– Ça fait peur!
– Ily a un problème de design. Peut-être que c'est un prototype. Mais ça doit être différent. On doit être fier de le posséder. C'est pas un produit que j'aurais envie d'avoir chez moi à cause du Pour ces raisons-là, je passe.
– Plus de conviction, déjà. Je pense que c'est important que vous soyez à fond dedans. Je vous ai trouvés très en retrait.
– Pas vendeurs.
capture
– Si j'étais vous, si ce qu'on dit est vrai... Vous allez avec votre brevet de plantage de poils, et vous vendez ça au numéro 1 mondial de la brosse à dent électrique ou manuelle. Et vous prenez 10 dollars de royalties, et vous créez votre prochaine start-up avec le pognon qu'ils vont vous donner. Et la prochaine fois, vous donnerez un budget à des designers et vous créerez un produit qui fait envie.
– Avoir une bonne idée ne suffit pas pour convaincre les investisseurs. Car c'est bien leur propre argent qu'ils investissent. Et pour cela, ils doivent être intimement convaincus de la valeur du projet et des personnes qui le portent.
– Ca, c'est moche. Je suis désolé. J'étais obligé de le dire. C'est affreux! Il faut dire les choses. Moi, j'ai pas envie d'acheter ça, de le mettre dans ma bouche. C'est sûrement efficace, mais bon...
– Tu t'y vois, dans la famille? "Qui a le boîtier"? "C'est Maurice. "Il est parti à l'école avec".
– Franchement, ça fait pas rêver.
– C'est pas un moment facile. Comment l'avez-vous ressenti?
– Un peu déçus, forcément. Après, il y a eu des avis avec lesquels on est d'accord ou pas. C'est leur avis. On en tiendra compte, pour certains.
– Ça n'a en rien ébranlé votre confiance.
– Complètement.
– Un jour, j'utiliserai votre produit.
Bon courage pour la suite. Bravo. Ils n'ont pas réussi à convaincre les investisseurs. C'est seuls qu'ils continueront leur parcours professionnel. La prochaine entrepreneuse recherche elle aussi de l'accompagnement, dont elle a besoin de pour faire grandir sa petite entreprise.
capture