logo Le moteur de recherche de la télé

Episode 1

Qui veut être mon associé ?


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 21h05 sur M6

capture
– Le design, bon... C'est un débat. Mais je trouve pas ça sublime. Les couleurs sont un peu tristes. Ça donne pas envie quand on le voit. Quand on essaie, je suis mitigé. J'ai pas l'impression que j'ai passé un super moment avec des trucs qui vibrent dans la bouche. Mais ça doit être une histoire de génération. Ce qui m'empêche de rêver sur ce produit-là, c'est que pour un truc aussi simple que de prendre une brosse et de se brosser les dents en pensant à autre chose, au temps qui passe, à son reflet... Vous me collez un moteur électrique, du plastoc, une batterie, un chargeur, un câble... Tout ça pour gagner 1 minute 30. Moi, j'en peux plus de gagner du Je voudrais juste, maintenant, en profiter. Et plus en gagner. C'est certainement lié à mon âge. Mais qu'est-ce que je vais faire de la minute j'ai gagnée? Je vais partir à fond? J'en ai marre de gagner du temps. Pour toutes ces raisons-là, votre produit me fait pas rêver. Donc, je vais passer. Delphine?
– Si on récapitule, vous avez inventé une brosse à dents qui permet de se brosser les dents en 10 secondes. Normalement, on gagne à peu près 1 minute 30 parjour. Ça fait quand même une heure et demie par mois de gagnée.
– Et alors?
– C'est quand même pas mal.
capture
– Sur un an, vous gagnez une journée.
– Si je vais pisser qu'une fois sur 2, j'en gagne aussi.
– On peut voir ça comme ça.
– Elle permet de gagner du temps et permet d'avoir une hygiène dentaire Et peut-être de ne plus avoir de caries, de plaque dentaire...
– Oui.
– Et là, vous demandez 300 000 euros pour 5 % du capital? Je trouve que c'est beaucoup d'argent pour le capital. Pour un produit qui manque un peu de design et qui est quand même très cher, aussi. Moi, je vais passer aussi.
– On va demander à Eric ce qu'il en pense.
– Moi, je fais partie de ceux pour qui se brosser les dents, c'est une corvée.
Je suis assez sensible à l'argument de pouvoir l'expédier en 10 secondes. C'est plutôt vendeur. Et si en plus, c'est efficace, tant mieux. Par contre, votre consultant design, faut le mettre en prison. Ce truc, je prends pas de gants, mais c'est moche.
capture