logo Le moteur de recherche de la télé

Tout le sport


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 20h50 sur France 3

capture
– Le triomphe du géant japonais, c'est l'affaire de tous... Avec Benavides à l'ouverture et Barreda en soutien, Ricky Brabec avait une piste toute tracée jusqu'à Haradh. Une belle empreinte, comme sur Hollywood Boulevard. Ricky Brabec a longtemps détenu le meilleur temps avant de relâcher la pression en fin de spéciale, idéal pour s'assurer une bonne position de départ demain. La perte de temps est minime et son rêve de plus en plus grand.
– Il ne reste que trois jours, je suis content d'avoir fini la 9e étape. Je ne suis plus très loin de mon rêve.
capture
– Un grand bond dans le temps, voilà ce qu'il faudrait à Pablo Quintanilla, vainqueur de cette 9e étape. Malgré tous ses efforts, le Chilien n'a repris que 4 minutes au leader. Il n'a plus que les dunes du désert pour remplir son sablier. Avec ses 20 minutes d'avance sur Quintanilla, Ricky Brabec peut Quant à la menace Toby Price, elle est assez loin. Si bataille il y a, ce sera plutôt pour le podium...
– C. Rousseaux : Et demain, entre Haradh et Shubaytah, première journée de l'étape marathon, ce qui signifie pas d'assistance. Il faudra gérer l'endurance et les machines.
– Bonsoir à tous. A la une de "TLS" ce soir, la polémique à l'open d'Australie. Les qualifications ont débuté dans des conditions très compliquées. Les incendies continuent de ravager le pays et à Melbourne, la qualité de l'air n'est pas vraiment compatible avec la pratique du sport de haut niveau...
– L'image est saisissante. A bout de souffle, incapable de respirer, la Slovène Dalila Jakupovic doit abandonner au deuxième set.
L'Australien Bernard Tomic est obligé de prendre quelques bouffées dans un inhalateur pour terminer son match, nous sommes au premier tour des qualifications de l'open d'Australie, la polémique est bel et bien lancée. En cause, cette épaisse fumée dégagée par les incendies, terriblement nocive pour tous ceux pratiquant une activité physique. L'open d'Australie doit-il être reporté, comme l'a fait remarquer Novak Djokovic il y a encore 10 jours? En tout cas, aujourd'hui, le monde du tennis se réveille avec les yeux qui piquent.
capture