logo Le moteur de recherche de la télé

Qui a peur de Huawei ?


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 20h50 sur France 5

capture
– Un nouveau monde rythmé par les guerres technologiques, dévoré par les tensions géostratégiques. Au centre de ces nouveaux enjeux, une révolution annoncée. Une arme ultime développée par Huawei et dont l'avènement prochain tourmente l'occident, La 5G, c'est la promesse d'une mutation de nos sociétés.
Un nouveau monde d'objets connectés. Une puissance et une rapidité de connexion inégalées. La 5e génération de communication mobile s'apprête à changer nos vies pour le meilleur ou pour le pire. L'enjeu est considérable et Huawei l'a bien compris. La firme chinoise est leader mondial. On estime son avance technologique à deux ans SU l' ses concurrents.
capture
– Une large part de notre budget recherche et développement va dans la 5G. On a commencé Bien avant nos concurrents.
– Entre la 4G et la 5G, il y a autant de différences qu'entre une 2CV et une Ferrari. La 4G, c'est le développement de la 2G, de la 3G. C'est une amélioration. Alors que la 5G, c'est une véritable rupture. Ce sont de nouvelles technologies.
Les Américains ont travaillé sur le développement 2, 3, 4G. Ils ne se sont pas méfiés, indiscutablement. Ils n'ont pas vu que les Chinois, qui avaient compris qu'ils avaient perdu la bataille de la 2, 3 et 4G, ont dit: "On investit sur la 5G et on prend de l'avance."
capture