logo Le moteur de recherche de la télé

Qui a peur de Huawei ?


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 20h50 sur France 5

capture
– Huawei est l'une des plus grosses entreprises chinoises. Sa croissance est fulgurante dans tous les domaines de la communication. Ils font des téléphones, des réseaux sans fil. Toutes sortes de composants. Ils sont leaders mondiaux sur la 5G, ce qui s'annonce révolutionnaire.
– Pour Huawei, la vente de téléphones n'est que la partie visible de l'iceberg.
Son activité historique, c'est la fourniture d'équipements et de réseaux télécoms auprès d'opérateurs comme Orange et SFR ou Bouygues, en France. Symbole de la poussée du groupe, en Europe notamment, lors du dernier salon Vivatech à Paris en mai 2019, le stand Huawei trône au milieu des géants historiques, Facebook, Google, Samsung.
capture
– C'est avec grand plaisir que nous sommes à Vivatech. Nous avons déposé 87 000 brevets depuis notre création ily a 30 ans.
– Ses employés dévoilent les dernières nouveautés aux visiteurs, dont le tout premier téléphone pliable de la marque.
– Comme vous pouvez le voir ici, un téléphone qui se déplie, l'idée, c'est d'avoir un "browsing" qui va être différent et qui va être sur un écran presque aussi grand qu'une tablette. L'écran fait 10 pouces. J'ouvre un jeu. Demain, vous jouerez sur un écran grand comme celui-ci. Aujourd'hui, vous jouez La marque Huawei est déjà bien connue du public européen. On sait que ce genre de produit va permettre d'asseoir encore plus, de montrer notre savoir-faire à un plus grand nombre.
– Seule ombre au tableau ce jour-là et pas des moindres, Donald Trump vient dé signer un décret qui empêché les opérateurs américains d'acheter des produits Huawei. En pleine guerre commerciale avec Pékin, Washington soupçonne Huawei d'espionnage. *-Nous sommes fâchés avec la Chine *car ils nous traitent de façon très injuste depuis des décennies. *Ça dure depuis trop longtemps et ça aurait dû être régle *depuis longtemps. Tout va bien se passer. *Nous sommes en position de force.
capture