logo Le moteur de recherche de la télé

Vu


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 20h00 sur France 3

– voici "Ma ville, notre idéal".
– Je suis Christine, directrice régionale sud-est de Citéo. On s'est installés à Nice, qui est peu performante en terme de recyclage. On incite les habitants à plus trier leurs emballages. A chaque fois qu'une personne se présente devant une borne équipée avec Uzer, elle scanne l'emballage. Elle vérifie qu'elle a le bon geste et elle contribue au financement d'un repas auprès d'une asso. La ville de demain est une ville où l'humain est présent. Chacun apporte sa contribution, son action, pour la fabrique de l'éco-société de demain. france.tv access
– Vous pouvez contester le fonctionnement de la justice japonaise, il n'empêche que c'est le système judiciaire d'une démocratie que vous avez fui.
– Ah bon? quand on a des sous, des souliers pour se défiler...
– C.Ghosn évalue à 249 999 euros le montant de ses indemnités de départ en retraite, somme qu'il réclame à Renault. Il vient de saisir les prud'hommes pour faire valoir ses droits.
– Coucou! Coucou! Y a un coucou qui chante.
– Jamais elle n'aurait imaginé passer sa retraite ainsi, elle qui a travaillé pendant 46 ans en tant et, au final, une pension de 833 euros par mois.
– J'ai été choquée quand j'ai découvert ce montant minable. Après tant d'années de travail et 3 enfants que j'ai élevés, je ne pouvais pas penser cela.
– En Allemagne, ce n'est pas une exception. 17 % des retraités outre-Rhin sont considérés comme pauvres, 2 fois plus qu'en France. Plus d'un million de seniors continuent d'avoir des petits boulots après 65 ans. A la SNCF, le nombre de grévistes n'a jamais été aussi bas, mais après 40 jours de conflit, certains affirment continuer jusqu'au bout.
– Dès cette semaine, mobilisation partout, dans toutes les entreprises, dans tous les services. Mes camarades, il y a besoin de généraliser les grèves partout.
– La crise au sein de la famille royale britannique. Le prince Harry, son épouse Meghan et la reine Elizabeth se sont mis d'accord pour une courte période de transition, quelques jours pour résoudre les questions financières liées au départ du couple pour le Canada.