logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 20h00 sur France 2

capture
–  Vous pensez que ça lui a été rappelé?
– E.Borne: Je pense que ça pourra lui être rappelé.
– A cette date, la lettre menaçant S.Royal de licenciement est déjà partie, à en-tête des ministères des Affaires étrangères et de l'Ecologie. Lettre publiée et commentée par l'intéressée sur les réseaux sociaux. Pour ce député, une subtile opération de communication.
– E.Ciotti: C'est ce que cherchait madame Royal, faire parler d'elle, se faire passer pour une victime. Je crois qu'elle est en train de réussir.
capture
– Ce courrier signe le retour de S.Royal dans l'opposition.
– Julian Bugier : 220 soldats supplémentaires envoyés au Sahel, c'est l'annonce forte faite par le président E.Macron à l'issue du sommet de Pau avec ses homologues africains. Ces 220 soldats s'ajouteront aux 4500 présents sur place. Seront-ils suffisants pour endiguer la menace terroriste?
– Pourquoi la France décide-t-elle de renforcer l'opération Barkhane? 220 militaires supplémentaires vont-ils changer la donne? Depuis 7 ans, ils luttent contre les groupes armés au Sahel mais les massacres se multiplient. et militaires africains ont été Les djihadistes gagnent du terrain. Hier, les membres du G5 Sahel ont demandé à Macron de poursuivre cette opération Barkhane. Pour la France, être présente sur place, c'est protéger l'Europe.
– Florence Parly : Si, demain, les grandes organisations terroristes trouvent en Afrique un havre, un sanctuaire pour y déployer leurs activités terroristes, c'est la sécurité de l'Europe tout entière qui est en jeu.
– Une mission très difficile pour des résultats très limités.
– Avec Barkhane, on élimine un djihadiste tous les 2 jours. On fait une pression sur l'adversaire. On donne des coups. On les gêne. On fait pression sur eux.
– Pour D'autres, cette guerre au Sahel est perdue d'avance.
– On ne veut pas voir que le problème est politique plus que militaire. La solution est entre les mains des Africains. On a l'impression que dans 7 ans, on sera encore là.
capture