logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 20h00 sur France 2

capture
– Exemple: ce fabricant de pièces en acier.
– C'est la 2e machine qui est en train d'être remplacée?
– Airbus, c'est 40 % de son chiffre d'affaires. Plus qu'un lien, presque une dépendance.
– Je suis rentré en 2005. On était moins de 50 personnes. Aujourd'hui, on est plus de 140. La croissance s'est faite beaucoup avec notre donneur d'ordres Airbus, donc oui, on grossit avec Airbus.
– Aujourd'hui, 6 postes sont encore à pourvoir. Quentin, 24 ans, vient de signer son 1er CDI.
capture
– Airbus va vous garantir du travail longtemps ici?
– Vu les ventes actuelles et futures, je pense qu'on en a pour un petit moment.
– Une dépendance pour le meilleur mais aussi pour le pire si Airbus devait avoir des difficultés. Alors, les sous-traitants cherchent à trouver d'autres clients.
– Safran, le fabricant de moteurs français, a réussi à placer ses moteurs à la fois chez Boeing, chez Airbus et chez Comac, le chinois. Il y a une volonté de ces entreprises de prendre des parts de marché à l'international pour rester compétitives mais aussi pour ne pas dépendre uniquement d'Airbus.
– Selon les experts, les bons résultats de l'avionneur européen devraient créer des centaines d'emplois en France cette année.
– Julian Bugier : Cette fois, c'est fini pour S.Royal. Elle sera bientôt suspendue de ses fonctions d'ambassadrice des pôles. C'est elle-même qui le révèle. Ce limogeage médiatique fait suite à la polémique sur ses absences à des réunions importantes et ses nombreuses critiques à l'égard du gouvernement.
– Depuis quelques semaines, où qu'elle aille, S.Royal, nommée il y a 2 ans par le gouvernement ambassadrice des pôles, tirait tous azimuts sur ce même gouvernement.
– Ségolène Royal : On est en déficit grave de démocratie. On ne gouverne pas un pays en divisant les Français. L'image que renvoie la France sur la scène internationale est catastrophique.
– Vendredi, la ministre de l'Ecologie l'appelait à la retenue.
– E.Borne: Quand on est un ambassadeur et qu'on porte la parole de la France, c'est important d'avoir un devoir de réserve. Ça doit faire partie du poste.
capture