logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 20h00 sur France 2

capture
– Il y a des affaires dans lesquelles je ne veux pas me prononcer. Elles sont devant la justice. Ces comportements qui ne sont pas acceptables ont été ou vus ou pointés. Je ne veux pas que ça atteigne des professionnels des forces de sécurité intérieure, mais pour cela, il ne faut avoir aucune complaisance.
– C'est une réponse directe à ces vidéos, filmées pendant des manifestations.
Ici, ce policier tire au LBD à bout portant Samedi, à Lyon, une grenade lacrymogène atteint des habitants au 4e étage. Pour ces 3 situations, des enquêtes ont été ouvertes E.Macron demande au ministre de l'Intérieur dit-il. A l'Assemblée, les députés ont des avis diamétralement Ça a trop tardé. On a tellement fermé les yeux que beaucoup se sont sentis encouragés.
capture
– E.Ciotti: Ce sont les policiers qui subissent la violence. Ce ne sont pas eux qui l'exercent. Prétendre le contraire, c'est indigne.
– Une indignation partagée dans les rangs des policiers. Ils rappellent les violences qu'ils subissent et pas seulement en manifestation. Ce week-end, près de Lyon, l'un des leurs a été tué, percuté par le fourgon de voleurs.
– Nos collègues subissent la foudre, le chaos. Ce sont les derniers remparts de la République. Monsieur Macron ne doit pas diviser mais rassembler. Avec de tels propos, c'est une charge en règle sur la police nationale et les forces de l'ordre. le nombre de saisines de l'IGPN pour soupçons de dérapages policiers a atteint un niveau record en 2019.
– Julian Bugier : Bonsoir, J.-B.Marteau. Vous êtes à l'Elysée. Comment faut-il interpréter cette inflexion du chef de l'Etat?
capture