logo Le moteur de recherche de la télé

Le 19.45


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 19h45 sur M6

capture
–  Filmé par des caméras de surveillance, le bus charge ses passagers quand il bascule, presque à la verticale. Plusieurs piétons tentent de porter secours aux personnes piégées dans le trou, avant d'être engloutis quelque secondes plus tard. L'accident a fait six morts, malgré l'intervention rapide des pompiers.
– On a sorti cinq personnes, dont le chauffeur. Cinq autres ont été récupérées au fond du trou.
– Les premiers témoins évoquent une rupture de canalisation en sous-sol. Des fuites d'eau peuvent provoquer des ravinement et des affaissements de terrain, mais ces effondrements fréquents en Chine sont souvent imputés à des travaux de voirie Ce trou de 30 mètres de long et 9 mètres de profondeur s'était soudainement ouvert un jour de 2016, en pleine rue.
– Les animaux, un sujet passionnant et l'occasion de tester nos capacités d'empathie et de compassion à leur égard. Des chercheurs ont établi la première carte affective du monde
– Deux gros félins en plein calin, c'est le coup de coeur assuré, mais pas suffisant pour faire entrer le léopard dans le top 3 des animaux préférés de la petite Lola. Pas sûr de voir des licornes aujourd'hui. Chacun a ses préférences.
– J'aime bien les araignées, mais pas les serpents.
capture
– J'aime bien ceux qui sont imposants et qui ont de la fourrure.
– Des animaux sympathiques pour lesquels on peut avoir de l'empathie et de la compassion. C'est ce que ce chercheur a démontré avec une question toute simple: entre deux espèces en danger de mort, laquelle sauvez-vous?
– Si vous avez une tortue et un poisson rouge?
– La tortue.
– Le singe.
– Vous avez choisi l'espèce la plus proche de vous, phylogénétiquement.
– L'espèce la plus proche de nous. On s'émeut du sort des chimpanzés, gorilles et orangs-outans.
– Plus elle nous ressemble, plus on va être tentés de la considérer comme un autre être humain et éprouver à son égard, des émotions comparables à celles qu'on éprouve pour nos semblables.
– Nous éprouvons plus de compassion pour l'orangs-outan que pour un autre être humain: pas facile de survivre dans la jungle de notre
– Cette youtubeuse est l'une des plus suivies au monde. Dans sa dernière vidéo, elle a partagé son secret avec ses 12 millions d'abonnés. Je suis transgenre.
– Une révélation forcée. Des personnes connaissant son identité, la font chanter. Sa transformation, elle la menait en même temps qu'elle devenait une célébrité sur Internet.
– J'espère qu'en me tenant debout et en étant libre, je pourrai
capture