logo Le moteur de recherche de la télé

20 : Journal national


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 19h30 sur France 3

capture
– Ancien cadre de la grande distribution, il est aujourd'hui manager de centre-ville. La mairie l'emploie pour retrouver des commerçants.
– Cette rue connaissait beaucoup de locaux non occupés, jusqu'à 7 comme celui-ci, assez proches...
– La rue de l'Horloge est l'une de ses plus belles réussites. Au No 19, ily avait cette ancienne poste. Restée inoccupée trois ans, elle accueille depuis peu une boutique de produits du terroir.
– Bonjour Olivier. Tout se passe bien?
– Nickel. Un gros carton au mois de décembre, c'est parti comme des petits pains.
– Cyril Martin a passé au crible le projet de ce commerçant avant de lui accorder une subvention de 15.000 euros pour les travaux. Les premiers résultats sont prometteurs.
capture
– Aujourd'hui, le chiffre d'affaires est deux fois supérieur en décembre par rapport à ce qu'on avait objectivé. encourageant pour la suite.
– En trois ans, 87 nouveaux commerces ont vu le jour à Moulins. Un changement remarqué par les habitants.
– Ça a beaucoup changé en centre-ville, il y a beaucoup plus de monde.
– Il y a quelques nouveaux magasins.
– On voit que ça bouge.
– Et Cyril Martin ne compte pas s'arrêter là. Aujourd'hui, il fait visiter une ancienne pharmacie à cette commerçante à la recherche d'un local pour sa boutique de
– Vous avez les clés de toute la ville?
– Oui, effectivement. Beaucoup de propriétaires me confient leurs clés, ils ont compris que c'était beaucoup plus rapide pour louer un local.
– Agent immobilier mais aussi conseiller en stratégie commerciale.
– Il y a des étagères déjà intégrées dans les murs, vous n'aurez pas besoin d'en acheter beaucoup.
– Il sait exactement où on peut s'implanter. Si j'avais été chercher une boutique toute seule, j'aurais été excentrée. Là, je suis carrément en centre-ville.
– Aujourd'hui, Moulins recense moins de 10% de locaux vacants. Mais Cyril Martin en est conscient, implanter de nouveaux commerces ne suffit pas, il faut attirer les passants. Alors, depuis cet été, la commune a lancé un spectacle son et lumière, pari réussi, ces illuminations ont attiré plus de 150.
capture