logo Le moteur de recherche de la télé

C à vous


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 19h00 sur France 5

capture
–  M.Switek: Bonsoir. Je suis avec CJezequel-Pittion. Ce soir, un plat arménien?
– CJezequel-Pittion: Oui. Je vais farcir un chou vert. C'est un légume de saison. Je blanchis les feuilles etje farcis avec de la viande de boeuf haché, du riz, du persil, des épices, notamment du sumac. Ça donne un petit goût citronné.
capture
– A.-E.Lemoine: Merci. Alors que des accusations visant les forces de l'ordre se multiplient, avec des scènes filmées devenues virales, le gouvernement infléchit son discours.
– Emmanuel Macron : J'attends de nos policiers et gendarmes la plus grande déontologie.
J'ai demandé au ministre de l'Intérieur de me faire des propositions concrètes. Des comportements qui ne sont pas acceptables ont été vus. Je ne veux pas en faire la majorité. Je ne veux pas que ça atteigne la crédibilité et la dignité des forces de sécurité intérieure. Il ne faut avoir aucune complaisance.
– A.-E.Lemoine: Pour débattre De l'usage de la force policière, nous recevons D.Dufresne et D.Le Bars. Bonsoir. Merci de votre présence.
– Pierre Cohen : Aucune complaisance, selon le président. Il demande au ministre de l'Intérieur des propositions pour améliorer la déontologie. Hier, C.Castaner a été plus explicite lors de ses voeux à la police nationale. Il prône un usage juste et proportionné de la force.
Avant de l'entendre, voici 2 images issues des manifestations de jeudi. Elles ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux. Une syndicaliste a été frappée à la matraque alors qu'elle ramassait Une manifestante dé Toulouse par un croche-pied. Je précise que le parquet de Paris vient d'ouvrir une enquête sur ce matraquage. La militante a expliqué avoir vu chez le policier "la haine dans les yeux". C'est le titre de votre livre. C.Castaner faisait référence au croche-pied.
capture