logo Le moteur de recherche de la télé

Questions pour un champion


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 18h00 sur France 3

capture
– Quel est votre rôle?
– Je travaille au département merchandising, l'entité qui vend les maillots et les produits Je m'occupe principalement de tous les chiffres. L'optimisation de la performance commerciale, tout ça.
– Voir ce qui marche bien et pourquoi.
– Exactement.
– Et c'est un univers Ce n'est pas une publicité de parler d'un club de foot, on va vous demander quel est le club?
– Je travaille au Paris-Saint-Germain.
– Super! On parlait de maillots de foot, certains se demandent pourquoi ce T-shirt? Car ce matin, j'étais en panne etj'ai pris le pyjama de mon fils, tout simplement. Bonne chance Olivier. Geneviève, comment ça va? Je suis content de recevoir quelqu'un de Corse.
capture
– Bah oui.
– Cette magnifique région que j'ai découverte il y a quelques années. Quand je l'ai découvert il y a 3 ou 4 ans, je me suis demandé pourquoi pas plus tôt! C'est tellement beau, chez vous.
– Oui. On a la chance de vivre dans un cadre absolument extraordinaire. Et il faut en avoir conscience tous les jours.
– Quand on visite pour la 1re fois la Corse, on comprend pourquoi on l'appelle l'île de beauté. C'est juste incroyable. Sur une petite superficie, on a une diversité de paysages absolument folle.
– Où êtes-vous?
– 40 km au sud de Bastia.
– Vous êtes aussi venue en famille puisqu'il y a votre cousine, Marianne. Bonsoir, comment ça va? Même région?
– Pas du tout. Je suis originaire, comme son papa, de la Haute-Savoie. De pêcheurs de lac, ils sont passés pêcheurs en Méditerranée.
– Entre cousines, vous vous soutenez ce soir. C'est super. Merci Marianne et bonne chance, Geneviève. Vous aviez joué il y a quelques années avec nous.
– J'étais venue il y a 15 ans, j'étais enceinte de ma fille.
– Qui a donc 15 ans aujourd'hui?
– 14 et demi.
– Bon retour parmi nous. 1re fois en revanche pour Philippe. Qui a un point en commun avec Geneviève, carje ne l'ai pas dit mais Geneviève est très sportive. Philippe, vous aussi. Vous êtes modeste.
– Je vais dire assez sportif.
capture