logo Le moteur de recherche de la télé

Slam


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 17h20 sur France 3

capture
– Et pourtant... C'est la seule possibilité, "C'est une apparition". Bien joué, Arthur ! 23 points de plus. 42 pour le champion, la finale est pour Arthur. Bravo ! Il a bien joué, Arthur. Slam parfait, il restait assez de points. Vous vous êtes dit "Il vaut mieux prendre un risque." Bravo à Charlotte qui a mené le match, la manche 1 et la manche 2. C'était bien.
– Oui.
– Il s'en est fallu de peu. C'est "l'émergence" qui vous a mis dedans. Qui on embrasse ?
– La Bab's Team, tous ceux qui sont passés dans le resto pour travailler l'été, mes parents, ma soeur, et sa famille et tous les clients qui sont fidèles depuis 30 ans.
– Pour manger la crêpe "Romane" fabriquée par Mimi juste à côté. Cadeau pour Charlotte.
– Fabriqué en France, le gaufrier Premium Lagrange s'accompagne de plaques interchangeables et réaliser des crêpes devient un jeu d'enfant.
capture
– Et après les crêpes, les gaufres. On n'a pas fini de manger car le thème de la finale aujourd'hui, on va manger encore. La finale, c'est après ça.
– Notre champion s'appelle Arthur, il vient de Paris. Il travaille pour l'ergonomie, l'amélioration des applications sur Internet, le téléphone, pour un supermarché, une banque. Quoi d'autre ?
– Le jeu vidéo aussi. Ça peut être des news.
– Et l'application "Slam" cartonne. Vous pouvez télécharger l'application. Vous tous qui nous regardez, ce soir, vous allez peut-être décrocher 20 000 euros mis en jeu pour fêter la nouvelle année et la commencer avec un sourire jusque-là. Il faut me dire quelle est cette race de chien. Numéro magique, il est là. Ou sinon 1 ou 2 par SMS et 20 000 euros peut-être pour vous. Il vous reste 5mn pourjouer. Et on met en jeu une télé ultra haute définition 4K. Tirage au sort dans 5mn pour savoir qui a gagné la télé. Champion, je vous ai dit qu'on allait manger. C'est un indice. C'est par là. Que va-t-on manger ? Je vous ai dit qu'on restait dans le light. D'abord, voici les chiffres magiques. Champion, c'est parti. Pour la pioche, 5 chiffres.
– Et le 7.
– Et 2 L derrière le 7. On va manger léger, Après les crêpes, après les gaufres, on s'est dit un petit COUSCOUS, le public, royal. Tu m'étonnes. Ce soir, on n'aura pas envie de manger. Tous les ingrédients. Bonne chance, champion ! En 5, poulet.
– Oui.
– En 2, agneau.
– Non, 2, c'est pas agneau.
– En 6, merguez.
– La merguez, c'est bon, 200 euros. 2, semoule. 4, pois.
– Le 7 peut-être ? 25 secondes. On est dans le couscous royal.
capture