logo Le moteur de recherche de la télé

Personne n'y avait pensé !


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 16h40 sur France 3

capture
– Bravo, c'était malin de jouer le joker. 2e thème : les personnalités. Nous jouons avec ceci.
– Toi, t'es trop VIP. Ça le fait, ça le fait, ça le fait.
– Il est trop VIP. qu'on appelle par leurs initiales. Retrouvez les personnalités dont les initiales sont devenues leur surnom à partir de ces indices. Il faut donner le nom complet de la personne que nous cherchons. Patrick et Sabrina.
– On va choisir celui qui a marqué le plus de buts avec l'OM. J.-P.P., Jean-Pierre Papin. Parce que la France, elle a besoin de toi.
– Pas mal !
– Je pensais que ça ferait plus. 0h l'a pas ?
– Reviens,
capture
– C'étaient les Guignols. On passe à Ludivine et Régine.
– On va prendre "Elle vit à la Madrague", c'est Brigitte Bardot.
– Brigitte Bardot. "Sur la plage, "abandonnée." Oui. C'était assez évident, Sincèrement, quand je vois une question comme ça, je pense à B.B. tout de suite. Johann et Julian.
– On va s'orienter sur "Il a épousé Arielle Dombasle".
– Ce serait... ?
– B.-H.L., Bernard-Henri Lévy.
– On regarde. 50 personnes y avaient pensé. Vous êtes en danger. Il reste une question pour vous refaire. Il a présenté le 20h de TF1, P.P.D.A., Patrick Poivre d'Arvor. Et "Il avait Lyndon Johnson comme vice-président". Avec cette réponse, vous reveniez dans la course, les champions.
– John Fitzgerald Kennedy. Lorsqu'il a été assassiné à Dallas en 63, c'est son vice-président qui lui a succédé. Il reste une dernière question, c'est de la musique. Pour l'instant, Il va falloir retrouver des titres de chansons du répertoire de Jacques Brel à partir de ces à-peu-près.
– Lorsqu'on a que l'affection, "Quand on a que l'amour".
– Vous êtes sûrs que le titre exact, c'est "Quand on a "que l'amour"? Regardez. "Quand on a que l'amour"? Eh oui ! "Oh, il est vilain ! Il m'a fait douter." Vous êtes qualifiés. Ludivine et Régine.
– On va prendre les friandises. "Les Bonbons".
– J'vous ai apporté des bonbons.
– Bonne réponse.
– Parce que les fleurs, c'est périssable.
capture