logo Le moteur de recherche de la télé

Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 16h15 sur France 2

capture
– Que dire de plus?
– Il est temps d'accueillir notre prochaine vendeuse. D'où vient-elle et quel objet compte-t-elle présenter?
– Perrine: Je m'appelle Perrine. Je viens de Rethel, dans les Ardennes. Je suis mère au foyer etj'ai 2 petits enfants. Je suis venue vendre une vieille malle des années 20-30. Il faut la restaurer et je n'ai pas le temps. Autant la vendre à quelqu'un que ça intéressera. Bonjour, Sophie.
– Sophie Davant : Bonjour. Toute jeune Perrine, qui fait quoi dans la vie?
– Perrine: Je suis maman au foyer, de 2 enfants.
– Sophie Davant : Passionnée par les brocantes?
capture
– Perrine: J'aime bien.
– Sophie Davant : C'est vous qui avez trouvé cette malle?
– Perrine: Oui, à une brocante. Elle appartenait à un antiquaire qui m'a dit qu'elle appartenait à Bob Smir, un danseur américain excentrique.
– Sophie Davant : Bob Smir. Vous connaissez?
– B.Cornette de Saint Cyr: On va voir sa photo à l'intérieur.
– Sophie Davant : 0K. Une malle avec des étiquettes de voyage, comme on aime.
– B.Cornette de Saint Cyr: C'est ce qui est intéressant, les étiquettes de voyage. J'en ai vu des intéressantes. Elles révèlent certaines destinations et sont un peu énigmatiques. Par exemple, "Egypt", "Paris, rue des Acacias", une petite rue dans le 17e. Ensuite, "Marseille", encore "rue des Acacias". Il aimait bien ce coin. L'autre côté est plus intéressant. C'est une valise des années 30. Un indice vous permet de dire qu'elle a voyagé juste après la guerre.
– Sophie Davant : Avec "Berlin-Ouest"?
– B.Cornette de Saint Cyr: Bravo. Elle est déjà allée à Berlin au moment du bloc Est-Ouest. L'intérieur nous révèle encore une autre énigme. Qui est ce mystérieux danseur de music-hall? Il est en photo. Il y a son nom partout. A chaque fois, ce sont des petites coupures de presse là où il a fait des spectacles. Ce serait un fan de Bob Smir ou lui-même? Difficile à savoir. Pour être sûr, il aurait fallu qu'il y ait ses initiales sur la malle. Encore un mystère.
– Sophie Davant : Vous en aviez fait quoi chez vous? Juste de la déco?
– Perrine: Oui.
– Sophie Davant : Ouverte?
capture