logo Le moteur de recherche de la télé

Des chiffres et des lettres


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 16h05 sur France 3

capture
– Il s'est dit que c'était mieux que l'auscultation avec l'oreille collée.
– Le Stéthoscope Pas de problème. Ça a été épelé convenablement. Ça vous rapporte 10 points. Lionel prend de la distance. Rien n'est joué. 20 points sont mis en jeu avec ce 3e duel. Le duel d'orthographe.
– Il nous vient de Belgique.
– De calcul mental. Pardon. André Marchal nous envoie les opérations suivantes.
– Oui.
– C'était pas dur, mais plus difficile qu'il n'en avait l'air.
– Voilà. Ça a été trouvé rapidement sans erreur du côté de Lionel. Je regarde un peu. 3 duels remportés par Lionel.
capture
– Il est très fort. On l'a vu face à Abdelhakim.
– Il est trop rapide ?
– C'est ça. Même sur le compte, je me serais trompée.
– Effectivement. Ça n'a pas été répondu instantanément, mais ça a été vite. Peut-être un peu plus de chance avec ce 4e duel. C'est un L'un dans l'autre.
– Denise Pelletier, de La Réunion, nous envoie souvent des duels. Elle vous demande de trouver pour le nom propre une comédienne et directrice de théâtre. Pour le nom commun, un synonyme de "ressemblance". Le tirage.
– CONFORMITE et CATHERINE FROT.
– Elle n'a jamais dirigé de théâtre. Ce n'était pas votre génération. Elle est morte en 1991. Silvia Monfort. Vous vous souvenez ?
– Ça vous parle ?
– Non. C'est l'occasion. On a une photo à vous montrer qui date des années 50, face à Sophia Loren. C'est la dame blonde.
– Ce n'est pas Sophia Loren.
– Elle lui ressemble.
– Silvia Monfort est à droite.
– Son film le plus célèbre, c'est "La Pointe courte", le 1er film d'A. Varda, où elle avait comme partenaire un tout jeune homme, Philippe Noiret. Ce film a été tourné à Sète, la ville de Jean Vilar. Silvia Monfort a commencé justement au TNP avec Jean Vilar. Elle a joué tous les classiques. D'abord, comédienne de théâtre. Racine, Corneille, Beaumarchais... Et elle a fondé son propre théâtre, qui se trouve dans le sud de Paris, à la limite du 15e arrondissement.
– Le Carré Silvia-Monfort.
capture