logo Le moteur de recherche de la télé

Je t'aime, etc.


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 15h10 sur France 2

capture
–  Pourquoi tu ne veux pas leur commander?
– D.Burki: C'est sur notre rapport 2.0 et comment ça peut nous rendre fous. Quel est le problème de ce personnage?
– Marie Payet : Il laisse la technologie régir sa vie. Il n'a plus besoin d'avoir des goûts. Quand j'achète un truc sur ce site, on vous dit que si vous avez aimé ça, vous aimerez aussi ça. Je prends tout! Ça va se retourner contre le gars.
– S.Gusman: J'ai dû faire un sujet sur le périnée.
capture
– D.Burki: On en parle 1 mois sur 2.
– S.Gusman: J'ai reçu une suggestion pour entraîner mon périnée avec un ustensile particulier. Si je dis "périnée" 10 fois dans la journée, je vais retrouver Ils sont parmi nous!
– Marie Payet : Il a raison. Sur France Inter, pardon, mais j'ai rencontré un mec dont c'est le boulot. J'ai oublié le nom de ce pauvre gars! J'ai aussi oublié sa profession! Il s'appelle Nicolas. Il a écrit un bouquin là-dessus. Si vous évoquez le Brésil 2 ou 3 fois près de votre téléphone, dans les jours qui suivent, vous allez recevoir des choses concernant le Brésil.
– S.Gusman: C'est de l'espionnage.
– D.Burki: Il y a des dérives. Il y a les influenceurs, le vol de données personnelles, l'amour virtuel... Ils nous suivent à la trace! C'est foutu! Mon regard a changé, en vrai, avec le film.
– Marie Payet : Ça a tout changé. D'ailleurs, je touche mon téléphone... Je me suis demandé où j'en étais. Le titre de ce film est bien trouvé. C'est un miroir. Tu es assis en face d'un écran dans lequel tu te vois souvent. On en rit beaucoup, dans ce film, mais on en ressort en ayant réfléchi un peu plus.
– Caroline Diament : C'est une comédie brillante, bien écrite, intelligente. Ce n'est jamais poussé ni trop ni trop peu. C'est difficile dans une comédie que le curseur soit toujours au bon endroit, au bon moment, avec de super interprètes. N'oublions pas M.Boublil. C'est un bijou d'orfèvrerie. Quand c'est intelligent, ça nous fait réfléchir. Je ne vais pas dire que j'étais et que j'avais déjà réfléchi, mais je ne savais pas qu'on nous espionnait. Ce n'est pas bien!
– D.Burki: Il n'y a pas que ça.
capture