logo Le moteur de recherche de la télé

Je t'aime, etc.


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 15h10 sur France 2

capture
– Depuis, vous menez un parcours du combattant pour faire éclore cette vérité. Même en connaissance de cause, on a du mal à comprendre. J'imagine que vous avez fait appel à des avocats. mais ils ne vont pas jusqu'au bout.
– D.Burki: Pourquoi?
– A.Rouairia: Je ne sais pas.
– D.Burki: Toutes les démarches sont classées sans suite. Les seuls documents que vous avez, ce sont des copies, pas des originaux.
– A.Rouairia: On me communique des photocopies avec un dossier factice qui commence 10 ans après ma naissance, signé par une assistante sociale. C'est contraire à la loi. Seuls les parents peuvent décider du placement de leur enfant.
– D.Burki: Le cauchemar ne s'arrête jamais. On a essayé de vous intimider.
capture
– A.Rouairia: On me fait déplacer au conseil général de l'Aude pour consulter des photocopies. 2 jours après, on est entré à mon domicile. Tout a été saccagé.
– Claudia Weill : On veut vous intimider pour que vous arrêtiez vos recherches.
– A.Rouairia: Celui qui a repris le flambeau...
– S.Gusman: Vous avez une intuition?
– A.Rouairia: Je pense qu'un oncle reprend le flambeau. Il termine ce qu'a commencé
– Caroline Diament : C'est un petit village. Il n'y a pas beaucoup de familles aisées avec ce pouvoir dans les petits villages. Vous avez essayé de passer par l'argent? J'imagine qu'ils ont payé la famille qui vous a accueillie. Si vous ne pouvez pas par l'Etat civil, un détective privé réussirait peut-être là où la voie légale a échoué.
– A.Rouairia: Je ne suis pas née Ce n'est pas normal que je ne puisse pas accéder à ces documents.
– Claudia Weill : Vous défendez vos droits.
– A.Rouairia: On me refuse l'accès au registre de ma naissance, sans motif. Je dois passer par le tribunal administratif, le Conseil d'Etat et tout est classé sans suite.
– Claudia Weill : Tout le monde connaît votre identité sauf vous?
– A.Rouairia: Bien sûr.
– D.Burki: L'ultime recours était d'écrire ce livre et d'essayer de communiquer, comme vous le faites sur le plateau. Qwattendez-vous? Que pourrait-il se passer?
capture