logo Le moteur de recherche de la télé

Ça commence aujourd'hui


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 13h55 sur France 2

capture
– Félix Bollaert : Pourquoi tu te scarifiais?
– Servane: J'avais mis au point... Dès que je mangeais, je faisais une scarification par fourchette. Donc, ça m'en faisait plein au niveau des bras. Je me scarifiais dès que je mangeais une fourchette.
– Félix Bollaert : Tu te punissais de manger? Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire... Pour me faire encore plus de mal, je ne faisais pas de nouvelles plaies. Je repassais sur les cicatrices pour que ça fasse encore plus mal.
capture
– Félix Bollaert : A quel moment avez-vous choisi de dire stop, "ce n'est plus possible"? A quel moment on prend la décision, peut-être une des décisions les plus difficiles de votre vie...
– Catherine: On était invités chez ma soeur un samedi soir. Servane nous a fait une crise, mais vraiment pour... Je ne me souviens même pas du motif.
– Félix Bollaert : Anecdotique.
– Catherine: Elle a fait vraiment une crise de folie. C'est mon beau-frère qui a réussi, au bout d'un moment, à la calmer. Elle s'est écroulée. Elle est partie dans le garage pour crier, pleurer... Mon beau-frère a essayé de la calmer. A un moment, elle est tombée, et a dit qu'elle n'en pouvait plus. Je me suis dit: "On est au bout de l'histoire. Ça ne peut plus durer." Son petit frère avait peur d'elle. Des gens avaient peur d'elle, de ses réactions. Je me suis dit qu'on ne pouvait plus continuer comme ça, qu'il fallait que quelqu'un bouge, trouve une solution. Ce n'était plus possible. Elle est retournée au collège. Cette semaine-là, on en a parlé. J'ai appelé le centre médico-psychologique. Je leur ai expliqué. Ils m'ont dit: "On vous donne rendez-vous en urgence. Il faut aller chercher Servane. Il faut qu'on trouve une solution." C'est là qu'il a fallu trouver un stratagème. Comme elle ne voulait pas se soigner, il fallait trouver une solution.
– Félix Bollaert : Pour l'emmener.
– Catherine: Il faut aller la chercher. Le collège était à une heure de chez nous. Il faut aller la ramener. Il faut trouver une excuse. On a appelé le directeur du collège. On lui a expliqué. Il nous a dit: "Venez la chercher. On ne dit rien.
capture