logo Le moteur de recherche de la télé

Portrait d'une romance


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 13h50 sur M6

capture
– Tu m'as couru après. Tu m'as dit que tu étais épris de moi, depuis toujours, et maintenant, tu te défiles ? Pourquoi ? T'as trop peur de tout ce qui ressemble à un engagement? Je veux ton bonheur.
– J'y crois pas. C'est pas pour ça. c'est ce que tu es. Comme chaque fois, tu t'emballes pour quelque chose ou quelqu'un, et dès que ça ne t'amuse plus, que ça devient trop réel, tu as peur et tu t'enfuis. Tu t'es vanté de suivre ton coeur, de vivre sans aucun regret. Mais ce discours est soit qu'une grosse escroquerie, soit quand il s'agit de nous, y a juste... pas de coeur, et pas de regret. J'imagine que c'est vrai. Chaque fois que je t'approche, je suis blessée et humiliée. Musique triste Bip de portable
– "Jamie, c'est Renée. Je n'ai donc pas "d'autre choix que de remplacer votre tableau. "Je suis désolée." Musique mélancolique La musique s'accélère.
– Ça fait des heures qu'on t'appelle.
– Qu'y a-t-il ?
– Ce qu'il y a ? J'ai perdu ma place au festival. Je n'irai pas Paris et n'ai aucune idée de mon avenir en tant qu'artiste. Mais malgré ce contexte, je refuse de laisser tomber la peinture. Papa, je regrette, je sais que cette idée d'expansion vient de moi, que tu voulais m'aider, mais je veux peindre. Et enseigner quand je peux.
– Ravi que tu t'en rendes compte.
capture
– Tu le savais ? Tu m'as rien dit?
– C'était à toi de le découvrir. Ravi que ça arrive là et pas dans 20 ans.
– Désolée.
– Ne le sois pas. Même ça, c'était amusant. J'avais une raison de me lever le matin.
– Autre que ta femme.
– Et moi.
– Je trouverai autre chose à faire.
– Ecoute, je sais que tu ne veux que mon bonheur, etje ne veux que le tien. tu veux terminer ? Si je t'aide à lancer l'affaire, que je suis artiste résidente, tu peux continuer sans moi et diriger l'entreprise ?
– Tu le souhaiterais ?
– Plus que tout.
– Alors, oui ! Même si ça risque d'être dur sans toi. Mais je serai un père comblé sachant que tu feras ce que tu aimes.
– Comment as-tu perdu ta place au festival? Je ne comprends pas.
– J'étais pas contente de mon tableau.
– C'est rattrapable ?
capture