logo Le moteur de recherche de la télé

Le magazine de la santé


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 13h40 sur France 5

capture
– Il a même enfilé une blouse blanche, est allé dans des laboratoires, à tester les pipettes des chercheurs. Il est même allé dans des urgences au Pilgrim Hospital de Boston.
– BJohnson: La NHS nous maintient ensemble. Il n'y a pas une seule famille au Royaume-Uni qui n'y a pas recours et qui ne se repose pas sur elle.
C'est pourquoi je suis si fier d'annoncer 20 projets de rénovation d'hôpitaux etj'insiste que cet argent n'était pas là ily a 10 jours quand je me tenais sur les marches du 10 Downing Street.
capture
– Fabien Doguet : Est-ce que ça va sauver le système de santé britannique?
– Géraldine Zamansky : J'aimerais vous dire oui, mais malheureusement, même les parlementaires qui viennent d'être élus dans sa majorité ont des craintes sur la rapidité avec laquelle ses promesses vont être tenues. J'ai contacté un pédiatre hospitalier qui participe au mouvement "Sauvons la NHS".
Il m'a démonté la promesse des 50 000 infirmières supplémentaires. *-Ils ont annoncé Parmi elles, 18 000 n'étaient pas de nouvelles infirmières. Il disait qu'il allait éviter le départ de ces 18 000 infirmières car ily a plus d'infirmières qui quittent la NHS que d'infirmières qui sont recrutées. Vous ne pouvez pas affirmer qui travaillaient déjà à la NHS sont nouvelles.
– M.Carrère d'Encausse: Ça part
– Géraldine Zamansky : Les annonces ont l'air excessives. Les explications supplémentaires ne sont pas davantage encourageantes. Ce docteur ne voit pas comment le gouvernement pourrait recruter 32 000 autres infirmières. C'est une pénurie chronique de professionnels. La charge de ceux qui restent est de plus en plus difficile. Ça les conduit à partir, notamment vers le privé, ou même à changer de vie professionnelle.
capture