logo Le moteur de recherche de la télé

Le magazine de la santé


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 13h40 sur France 5

capture
– Parfois, il suffit d'une petite languette qu'on plonge dans votre pipi. C'est pareil pour les chats. Vous faites une photo de la languette située sous le bac à litière via une application. Votre véto reçoit ça à son cabinet et va vous dire qu'il a peut-être besoin de voir le chat et d'analyses complémentaires. Dans ce cas-là, pas besoin de se salir les mains. Vous allez avoir un petit échantillon de pipi qui sera prêt sous la litière. Vous pourrez lui apporter à son cabinet. Les chats, comme nous, peuvent avoir des problèmes de foie ou de diabète. Tout ça sort cette année au prix de 300 euros. Quand on aime, on ne compte pas.
– M.Carrère d'Encausse: Pour qu'il n'y ait pas de confusion, vous n'avez rien fait sur votre généraliste, mais chez votre généraliste?
capture
– O.Levard: De mémoire, il s'était très bien comporté... Tout s'est bien passé.
– M.Carrère d'Encausse: On va finir avec une lampe pour dyslexique.
– O.Levard: Je dois rendre un hommage à ma collègue S.Dali. Elle a présenté cette lampe il y a 2 mois. C'est un prototype dont on ne parlait qu'en France à l'époque. C'est allé à Vegas. Ça a eu beaucoup de succès. On est allés en Angleterre avec vous, Géraldine. The Telegraph a donné un prix. C'est un prix pour l'accessibilité. On n'est pas dans le gadget. C'est un changement d'approche. Les dyslexiques, avant, on les faisait travailler. Maintenant, on pense de plus en plus à changer leur enviro Cette lampe va permettre à une personne dyslexique... Le problème de la dyslexie, c'est qu'un oeil devrait prendre le pas sur l'autre... Les 2 yeux disent qu'ils sont l'oeil dominant. Ça fait un conflit. Avec cette lampe, on va aider le cerveau à interpréter des informations de chaque oeil pour ne plus avoir cet effet miroir. Vous allez pouvoir régler cette lumière pour que ça marche sur un maximum de personnes.
– M.Carrère d'Encausse: Ça marche pour tous les dyslexiques?
capture