logo Le moteur de recherche de la télé

Le magazine de la santé


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 13h40 sur France 5

capture
– Ça provoque des drames. Ily en a eu un le 18 décembre. D.Gilby avait 47 ans. Elle s'est fracturé le pied. Elle a dû attendre 6 heures l'ambulance sur ce trottoir, dans le froid. Le lendemain, elle est décédée d'un infarctus dans l'hôpital où elle avait été prise en charge. Ce sont des cas assez fréquents. Ily a eu aussi le décès de J.Waghorn, qui s'était fracturé le cou. Elle a été transférée 3 fois en 24 heures entre 2 hôpitaux, mais elle a contracté une pneumonie et elle est décédée en juin.
– M.Carrère d'Encausse: Ily a encore du travail. Merci. On va parler d'un procès. Aujourd'hui s'ouvre à Lyon le procès de B.Preynat. Il a reconnu des dizaines d'agressions.
capture
– Fabien Doguet : Depuis juin dernier, de nombreux témoignages de victimes ont été recensés.
– M.Carrère d'Encausse: A terme, il s'agira de mettre en place des mesures de prévention pour éviter d'avoir de nouvelles victimes.
– Malgré une douloureuse expérience, Cécilia n'a jamais perdu la foi. A l'âge de 23 ans, elle quitte les Etats-Unis pour rejoindre une communiqué religieuse en Picardie. Au fil des années, elle tombe sous l'emprise d'un prêtre.
– Il m'a beaucoup appris sur la prière, la contemplation... Il a toujours été très correct. Ça a contribué au fait que je ne l'ai pas vu venir quand il m'a dit: "Maintenant, je vais vous recevoir le soir et vous passerez Par la petite porte un peu cachée, j'arrive directement dans sa chambre.
Il me propose de m'allonger à côté de lui dans son lit. Je revenais tous les 15 jours. A chaque fois, on restait un peu plus longtemps sur le lit. A chaque fois, on était un peu plus déshabillés l'un et l'autre. Le prêtre me disait qu'il s'agissait d'une grâce mystique très spéciale que personne d'autre ne recevait. Il disait que c'était une grâce de communion et d'union. Je n'ai pas associé ça à un acte sexuel d'un adulte envers une jeune femme adulte. Je ne sais pas si j'étais sous l'emprise, mais j'étais convaincue que c'était un saint homme et que s'il voulait ça, c'était pour mon bien spirituel. Une amie a deviné que je vivais la même chose qu'elle.
capture