logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 13h00 sur France 2

capture
– En fait, ils font des lois qui engendrent du chômage! En effet, ça fait râler.
– Le patron est sorti de sa retraite prise il y a 2 ans pour tenter de sauver l'entreprise. de faire avant: 1+1 gratuit. Ca, c'est ce qu'on a le droit de faire maintenant. en promotion. Problème: c'est sur les promotions que l'entreprise a bâti son modèle économique.
– Sur 2018, nous étions à 70 % de ventes promotionnelles.
On nous a réduits à 25 %. Ça ne peut pas se faire autrement que par une diminution importante du chiffre d'affaires. C'est ce que nous avons vécu. Autre conséquence de la chute des ventes: les stocks s'accumulent. parce que nous venons de passer les fêtes. Or les stocks sont pleins. Nous avons des stocks déportés dans d'autres chambres froides, même sur Marseille, parce que nous n'avions
capture
– L'entreprise espère que la loi sera modifiée, qu'elle ne concernera plus tous les produits alimentaires. Des sénateurs planchent sur la proposition. Ils doivent évaluer les potentiels effets pervers de cette loi censée, à l'origine, aider les agriculteurs à mieux vivre.
– M.-S.Lacarrau: Dans l'actualité, le nouveau système des amendes de stationnement, entré en vigueur il y a 2 ans, est accusé aujourd'hui d'être inefficace et inégalitaire. C'est le Défenseur des droits qui le dit. Il signe un rapport accablant et dénonce plusieurs dysfonctionnements.
– C'est un petit papier que redoutent beaucoup d'automobilistes: le forfait de post-stationnement. Depuis la réforme de 2018 qui laisse aux villes la gestion des amendes, certains usagers ne décolèrent pas contre le nouveau système.
– Il y en a une sur deux qui fonctionne. On se retrouve à faire la queue en se demandant si on n'est pas en train de se faire aligner!
– J'ai même eu une amende alors que j'étais dans un endroit où je n'étais pas. C'était extravagant.
– Auparavant, il y avait quelques minutes de tolérance quand on dépassait. Maintenant, on a automatiquement une contravention.
capture