logo Le moteur de recherche de la télé

Météo à la carte


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 12h55 sur France 3

– Direction la maison Barale, fabricant de pâtes fraîches depuis 4 générations. Les arrière-grands-parents sont arrivés d'Italie en 1892 et se sont installés ici pour fabriquer des pâtes fraîches, des raviolis et des panisses.
– Ce sont des petites canettes faites à base de pois chiches. Une fois que vous avez ce produit, vous le détaillez en petits
– Le chef a choisi les panisses pour accompagner les alouettes. Elles sont enfin prêtes. Pour concocter cette recette, vous n'avez plus qu'à noter la liste des courses.
– J'ai toujours vu ma grand-mère et ma mère nous proposer ça. Maintenant, on le propose dans le cadre du restaurant. On essaie de garder cet esprit familial. Quand je vois les yeux de ma fille s'illuminer quand elle se régale à partager ça avec nous, c'est plaisant.
– Marine Vignes : Ça donnerait presque envie de chanter, mais je vais vous épargner ça. Retrouvez les détails sur notre site.
– Laurent Romejko : Si je vous dis: petits bonbons carrés, boîte ronde et jaune, ainsi que réglisse, vous répondez forcément Cachou, inventé par un pharmacien toulousain. Il a traversé les époques. Il fête ses 140 ans.
– La publicité ne durait que 3 secondes et, pourtant, tout le monde s'en souvient. Le Cachou, avant d'être une petite pastille noire, rectangulaire, contenue dans une boîte jaune, c'est d'abord une formidable aventure marketing qui fête ses 140 ans.
– Ca, c'est le tube de l'hiver.
– Voilà le fameux trésor. C'est une matière noble.
– Ce savant mélange de réglisse et de menthe, parfait pour dégager le nez en hiver, a été inventé par un pharmacien toulousain La recette est inchangée. Le directeur de l'usine adore raconter des histoires.
– Léon Lajaunie a fabriqué ce bonbon. La recette est toujours la même. C'est à base de réglisse. Il y a des poudres végétales venues des 4 coins du monde. La réglisse vient du Moyen-Orient. Ça avait des vraies propriétés digestives. Le bonbon était aussi recommandé pour l'haleine.
– Un pharmacien qui recommande une friandise bonne pour la santé, la formule gagnante avait été trouvée. Il ne manquait plus que l'emballage.