logo Le moteur de recherche de la télé

Télétravail : faut-il le généraliser ?

La quotidienne


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 11h45 sur France 5

capture
– Vous prenez possession du bien. On vous remet les clés. Ça peut prendre plusieurs heures. La loi vous permet d'être assisté par un professionnel, un expert, un maître d'oeuvre, un architecte.
– Thomas Isle : Il faut bien détailler le contrat de réservation.
– V.Valin-Stein: On peut avoir des tas de belles promesses.
Il faut faire en sorte Que ces promesses orales soient consignées par écrit en étant le plus précis possible, comme la hauteur du parquet, le carrelage dans les sanitaires... Vous serez souvent face à des interlocuteurs qui ne seront pas forcément enclins à vous faire un contrat sur mesure.
capture
– M.Lauqué: Une fois qu'on est rentré dans les lieux, il ne faut pas se dire que comme c'est neuf, on ne va pas faire attention à son logement.
– V.Valin-Stein: Si vous ne changez pas les filtres de votre ventilation, si vous obstruez les arrivées d'air, vous aurez des problèmes d'humidité. Ils ne seront pris en charge par aucun assureur car ils seront de votre fait.
– Thomas Isle : Merci. Dans le Dossier du jour, on va parler télétravail. On vous a posé cette question. Vous êtes seulement 26 % à répondre oui. Ça a un peu de mal à rentrer dans les moeurs en France. Les patrons préfèrent souvent avoir tous leurs employés sous la main. On va voir si c'est une bonne solution et quels sont les inconvénients.
– M.Lauqué: D'abord, on part en Inde avec Farida.
– Des cornichons, de la moutarde... Je vous fais voyager. On va préparer des cuisses de poulet tandoori. Il faut une poudre de perlimpinpin. C'est la poudre de tandoori. Voici les ingrédients nécessaires pour la recette. On commence par la marinade. On va la faire avec du yaourt. Pourquoi on fait comme ça?
– M.Lauqué: Pour attendrir?
capture