logo Le moteur de recherche de la télé

La robe de ma vie


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 11h35 sur M6

– J'ai envie d'essayer cette robe fluide, avec une petite patte d'épaule pour voir ce type de décolleté sur mademoiselle. Allez, c'est parti. C'est ça, le petit moment, un peu de génie ! En toute modestie !
– Modestie, votre 2e prénom, Zélia, on a bien compris !
– Alors, un truc qui peut être joli sur toi aussi, c'est beaucoup de peau sous le laçage. Pour le côté gothique.
– Je sais pas. Là, je comprends pas du tout. Enfin, moi, une robe rose avec des fleurs, c'est pas du tout mon style. A ce moment, j'ai l'impression qu'elle a toujours pas compris.
– Ça y est, je la sens, là. Je la vois. Ça pourrait être chouette. (musique rock)
– C'est pas assez volumineux, comme je le voulais. Ça fait pas mariage. un bustier.
– Et en noir, ce serait mieux.
– Ouais.
– Je ne me vois pas du tout dans cette robe. Ça me plaît pas. C'est pas ça. Quand t'as pas la couleur, t'as du mal à te...
– Tu sais pas à quoi t'attendre, vraiment.
– D'accord. Je vais te chercher ça.
– Faire essayer une robe rose était risqué, heureusement, Zélia a plus d'un tour dans son sac et plus d'un tissu dans sa remise. On va essayer d'imaginer avec d'autres coloris. En rouge et en noir, ça peut être magnifique. Je mets ça devant toi. C'est pas grave, tu sais, ils vivent les tissus. La nuit, ils se roulent par terre.
– Zélia me propose différents tissus, différentes dentelles. C'est toujours compliqué de se projeter avec un morceau de tissu sur le dos.
– Tu vois, après, si on retravaille un joli voile.
– Il faut que j'imagine ma robe, avec les couleurs que je désire, la texture que je désire, c'est compliqué. c'est de la science-fiction !
– Pour récapituler, on peut très bien repartir sur une structure comme la robe prune du dessous, mais je retravaille avec fond rouge dentelle noire, des morceaux avec carrément des morceaux de mousseline en plus en bas, etc., et cette même mousseline dans la cape.
– J'ai... Personnellement, j'ai pas compris ce qu'elle propose.
– Tu dois faire un effort d'imagination, il faut le mériter à un moment.
– C'est pas de la mauvaise foi ?
– Ça nous permet d'avoir une robe dans ton thème, originale, qui te met en valeur.