logo Le moteur de recherche de la télé

La maison des Maternelles


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 9h20 sur France 5

– Ça entraîne plus de violences, plus de prostitution, plus de maltraitance des petites filles à la naissance, donc plus de mortalité chez les petites filles que chez les petits garçons dans les pays pauvres. Je tenais quand même à dire que tout n'est pas très léger. Dans cet équilibre, ily a aussi un équilibre des pulsions belliqueuses qui sont équilibrées par les quotas garçon-fille dans les pays. Il ne faut pas toucher à ça.
– Agathe Lecaron : Qu'est-ce que vous avez ressenti quand vous avez vu que c'était un garçon? Vous aviez déjà un petit garçon.
– Hélène: Je n'ai pas réalisé tout de suite. C'est quand on m'a demandé le prénom. D'abord, j'ai pleuré. Dire son prénom m'a fait réaliser que c'était lui, et, en même temps, une partie de ma tête a compris qu'on n'aurait pas la petite fille. que je n'avais pas anticipé. Il faut faire le deuil de son autre bébé imaginaire.
– Agathe Lecaron : C'est intéressant, ce qui se passe dans nos têtes quand on parle du sexe du bébé. On en parle généralement de façon Je me suis toujours dit que si ce n'était qu'une question de surprise, on l'aurait tout autant à l'échographie qu'à l'accouchement. Apparemment, la rencontre plus la surprise, c'est encore mieux. Vous ferez votre choix. C.Birman, vous savez que je veux vivre avec vous.
– Chantal Birman : Je suis aussi d'accord.
– Agathe Lecaron : J'ai quand même une maison où ily a une chambre. Vous pourriez venir vous installer. Merci d'être venues. Merci, Hélène. Vous diriez que vos grossesses n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
– Hélène: Oui, c'était le but aussi.
– Agathe Lecaron : Merci pour la préparation du dossier. A suivre, les conseils de notre pédiatre pour prendre soin et nettoyer le zizi des petits garçons. Un appel à témoins. C'est l'heure de pratiquer. Ordre plus contrordre égale désordre... Je connais plein de trucs de l'armée. Comment nettoyer le zizi d'un bébé? Est-ce qu'il faut le décalotter? Qu'est-ce que le phimosis ou le paraphimosis? Dr A.Pfersdorff, le zizi d'un garçon, c'est un peu tabou, pour les parents.
– Dr A.Pfersdorff: On le sent dès la naissance.