logo Le moteur de recherche de la télé

La maison des Maternelles


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 9h20 sur France 5

– Voici un modèle conçu par Bobux. Ils ont eu l'intelligence de capter chaque moment de la marche de l'enfant. C'est l'intermédiaire entre le chausson très souple et la chaussure. On a une semelle un peu plus épaisse. Il peut se plier. On va retrouver les caractéristiques des chaussures avec un pied complètement libre à l'intérieur, une souplesse autour pour ne rien écraser. On va chez son chausseur ou sur des sites qui permettent de choisir au mieux. Petits pas de géant le fait. Les premières chaussures danoises... C'est celles que j'avais en début d'émission. C'est mignon. La chaussure est très flexible. Le pied va se glisser à l'intérieur. C'est très important. On va retrouver aussi ça chez Bobux, cette voûte plantaire complètement lisse. Jusqu'à 4 ans, on va avoir cette impression de pieds plats. Il faut que la voûte plantaire se développe et pour cela, il faut une semelle. Voici le modèle imperméable. On va privilégier des chaussures qui s'enfilent facilement, avec scratches ou lacets. Vous avez l'impression qu'elles sont moins souples, mais Bobux fonctionne comme ça. Une fois que les enfants les auront aux pieds, ça va se plier au fur et à mesure. Bobux a décliné ces modèles en bottes de pluie. L'ouverture est facile pour l'enfant et pour le parent. Lilliputiens fait des chaussons/chaussures. C'est parfait. Evidemment, pas quand il pleut des cordes ou qu'il neige. Mais votre bébé passera l'hiver au chaud. On a 3 couches de cuir et de mousse. L'hiver approche. Voici des bottes qui vont remplir les mêmes conditions. Elles sont imperméables Je termine avec une marque française. Ils ont travaillé avec des podologues pour proposer des chaussures très confortables pour les enfants. La semelle est très souple. C'est facile à enfiler. On va pouvoir proposer des bottines qui maintiennent plus le pied sans écraser la malléole. Tiens, mets tes godasses!
– Agathe Lecaron : Ne laissezjamais un bébé comme ça, sans surveillance. nous sommes ouverts 24h/24 grâce à notre site Internet. Il faut y aller de jour comme de nuit. Benjamin officie avec ses prénoms pour vous donner des idées chaque jour.
– Bru Muller : Le prénom du jour, C'est un prénom qui vient du grec et qui veut dire "compassion". C'était très rare dans les années 60, mais fort engouement depuis 2005. Le pic était en 2009. Des Norah célèbres?
– Marie Perarnau : NJones.
– Agathe Lecaron : Et N.Hamzawi.
– Bru Muller : Oui.
– Agathe Lecaron : Faites vite un livre...
– Marie Perarnau : Un livre coup de coeur qui s'appelle "Talismans". Quand on veut arrêter de se ronger les ongles ou de sucer son pouce, on va pouvoir décrocher un petit talisman. Ily a une formule magique. A chaque page, on va découvrir un souci et un tracas du quotidien. Ce sont des illustrations divines.
– Agathe Lecaron : J'ai reçu plein de questions sur les réseaux. Toutes les références sont à retrouver sur notre site Internet. Merci d'avoir été avec nous. Merci, Benjamin et Marie. On se retrouve tous les matins à 9h sur France 5. On se quitte avec les bébés du jour. Reproduisez-vous. A demain