logo Le moteur de recherche de la télé

C'est là !


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 9h10 sur France 3

– On dépasse largement le budget qui nous est attribué. Alors, j'ai travaillé pour mes arrière-arrière-petits-enfants.
– Land Art, tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature. Les oeuvres sont en extérieur, exposées aux éléments et à l'érosion naturelle. Elles disparaissent alors et il ne reste que le souvenir photographique et des vidéos.
– Le Land Art, pour moi, c'est une aventure humaine. Déjà, c'est sortir de l'atelier. C'est s'aérer, bien entendu, car ça se passe à l'extérieur. C'est souvent un défi car ça se passe par tous les temps. Et en plus, c'est très physique. C'est souvent des journées à 4 pattes à planter des piquets, à tondre, à répandre de la paille, à répandre de la sciure, des copeaux, etc. On ne se pose pas de question,” ,, n Après une journée dans les champs... Les dimensions, c'est très intéressant, quand on commence à parler d'hectares, de milliers de mètres carrés. Quand on ne voit pas ce qu'on fait, aussi, sur le sol. Un jour, j'ai réalisé Pasteur et je crois qu'il louchait un peu. Et avec les drones, maintenant, on s'aperçoit vite s'il y a un Strabisme, on peut vite corriger. La technologie est au secours de la méthode. Là, par exemple, c'est une oeuvre qui a été faite pour le Tour de France, en Allemagne. Le départ avait lieu à Dusseldorf. C'est une oeuvre très intéressante, dans la mesure où j'ai dessiné l'homme de Neandertal sur le lieu même où il a été découvert, dans la vallée du Neandertal, à côté de Dusseldorf. je lui ai mis un casque de cycliste pour l'occasion. Car le Tour de France est passé sur la route qui se trouve
– Cette inscription: "ich bin neandertaler et en plus, je parle français!" nous dit cet homme de Neandertal, magnifiquement mis en scène. C'est une belle réalisation.
– On m'avait dit qu'à Belfort, l'empreinte de Vauban était remarquable. Mais mon contact là-bas était plus gourmand. Maggy, pourtant nouvelle dans la région, venait de lancer sa box! Une sélection de produits régionaux commandés et livrés via Internet. Salut, Maggy!
– Bonjour, Gaëlle.