logo Le moteur de recherche de la télé

C'est là !


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 9h10 sur France 3

– Ca, c'est une blonde avec une entrée assez houblonnée.
– Tu les dégustes en faisant ça, le verre, tu le fais tourner? Concentration du nez.
– Elle est bonne.
– C'est la plus légère de la gamme.
– Dis donc, c'est de plus en plus tendance, j'ai l'impression, l'amour de la bière. On a envie de la faire chez soi. J'ai des copains qui la font. J'en ai un qui l'a fait dans sa baignoire.
– Oui, c'est la mode de faire ça dans sa baignoire.
– Je ne sais pas où il se douche.
– Mais ça fonctionne très bien! C'est vrai que pour faire de la bière, il y a besoin d'un petit peu de matériel, au début, c'est un amusement. Et après, ce qui est difficile à tenir, c'est la régularité. Il y a une certaine régularité à avoir quand on a affaire à des clients. Il y a une demande de traçabilité, de régularité sur le produit.
– Alors, d'autres? On est sur l'ambrée, il y a aussi un apport d'orge qui est un peu plus caramélisé. Il est un petit peu torréfié.
– C'est sympa! Vous en pensez quoi?
– Oui.
– C'est un peu épicé. Est-ce qu'on peut faire un repas à la bière? Comme on fait un repas au vin ou même au thé.
– Pour l'associer, on peut cuisiner avec de la bière. Maud le fait.
– C'est ce que tu fais? Tu cuisines quoi?
– La carbonnade flamande, Je l'ai faite avec la bière de Seb et du pain d'épices. C'est un boeuf qu'on fait mijoter à peu près 4h dans la bière. Du coup, c'est vraiment délicieux. Ça se corse en épices. Vraiment, à essayer!
– On change?
– Allez!
– C'est une blonde, c'est celle qu'on est en train de brasser aujourd'hui.
– Il y a plus d'amertume. Le but, c'est d'avoir pas mal d'amertume. Et encore, celle-là, elle n'est pas très amère.
– Nous, on est des filles donc on sent tout de suite la différence.
– Merci de me montrer ton savoir-faire. Et de me faire déguster cette bière, je n'en ai pas encore trop bu mais pourtant...
– Ça vient, non? Merci beaucoup! On trinque une dernière fois.
– Pas de souci. Je vous accueille avec plaisir.
– Eh oui! Vauban, c'est un génie militaire mais c'est aussi, vous l'avez vu, un excellent prétexte pour partir en balade! Allez, je vous remercie encore pour votre fidélité. "C'est là!", c'est fini pour aujourd'hui. Mais nous restons connectés. Je vous dis à la semaine prochaine! Sous-titrage MFP.
– Vivre à fond, mais toujours avec style. Entrez dans une nouvelle ère avec moi, IXEO Power de Calor. Libérez toute la puissance d'une centrale vapeur avec une agilité inégalée. IXEO Power, la révolution est là.
– Le château de Rogé, construit au XIVe siècle, à quelques kilomètres de Villeneuve-sur-Lot, avait pour mission de percevoir un péage, une taxe dont devaient s'acquitter tous les navires de marchandises. Le caractère imposant de la bâtisse dit l'importance du trafic commercial qu'a connu durant des siècles cette rivière