logo Le moteur de recherche de la télé

Météo 2


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 8h55 sur France 2

– Cette peinture ancienne, de montagne, les dessinateurs lui donnent une seconde vie. Il faut aller voir cette exposition qui a lieu au couvent Sainte-Cécile, à Grenoble. C'est jusqu'au 14 mars.
– Laurent Bignolas : Merci. On va s'intéresser aux prévisions météo. En montagne, il fait beau, surtout sur les Alpes. On voit ça avec Valérie. Ça ne manque pas d'air, aujourd'hui.
– Violette Maurice : C'est simple: il y a des nuages, de la pluie et des entrées maritimes. Normalement, on ne devrait pas avoir beaucoup de précipitations C'est à Marseille. C'est la vue que vous avez depuis la corniche. 7 degrés ce matin. Il va faire 15 cet après-midi. Ce sont des valeurs printanières.
– Laurent Bignolas : Ça fait du bien de voir ça.undefined
Merci.
– Violette Maurice : Je peux revenir demain, si vous voulez.
– Laurent Bignolas : C'est prévu.
– Violette Maurice : Dommage. On aurait pu faire croire que... Du côté des vigilances, on a toujours le Finistère, le Morbihan et la Loire-Atlantique en vigilance orange pour vagues-submersion. Les coefficients sont importants: 93. Le vent souffle à 110 km/h. Du côté du ciel, voilà ce que ça donne. C'est très agité sur le nord-ouest du pays. Matin comme après-midi, ça ne va rien changer. Il y a beaucoup d'entrées maritimes. Le temps est très agité sur le Nord-Ouest. Au niveau des températures, au sud, ça descend. A quelques kilomètres près, on perd 7 à 8 degrés. Ça dépend si l'on se trouve dans les campagnes ou dans les grandes villes. Cet après-midi, les températures sont printanières. Demain, tout cela va s'évacuer doucement. Dans le Nord, la perturbation sera active, mais le vent chute