logo Le moteur de recherche de la télé

Les témoins d'outre-mer


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 8h40 sur France 3

– Nella Bipat : Bonjour. Bienvenue. On est ravis de vous retrouver. On a de quoi vous aider à bien commencer la journée avec un voyage dans les outre-mer. Voici un aperçu. On va commencer par retrouver celle qui a tout pour devenir une star du chant lyrique français. En Guadeloupe, Léïla Brédent séduit les mélomanes avec sa voix de coloratura.
– Je ne pourrais pas faire autre chose. C'est juste tout. Je serais une coquille vide, sans le chant lyrique.
– Nella Bipat : La Guadeloupe, où elle aime bien se ressourcer. On ira dans le Pacifique rejoindre Eva. Elle est la seule femme à la tête d'un club de surf à Tahiti. Elle nous initie au yoga surf, une activité complète pour gainer son corps et libérer son esprit.
– Je me suis rendu compte, depuis quelques années, qu'il y a beaucoup plus de surfeuses. Beaucoup se sentent un peu gênées de prendre des cours de surf avec des moniteurs hommes et aimeraient parfois se retrouver
– Nella Bipat : Juste entre femmes pour faire du surf et du yoga. Vous verrez qu'on a de belles histoires de ce genre. Bonjour, Florelle. Comment ça va?
– F.Manda: Super, et vous?
– Nella Bipat : C'est une matinée remplie de pep, avec vous. Il y a question qu'on se pose tous avec les fêtes: pour ou contre la détox? Fausse bonne idée?
– F.Manda: On va y répondre. Vous voyez cette image? C'est un peu le symbole de ce dont je vais vous parler. La cure détox revient après cette période de fêtes. On va voir ensemble en images si, finalement, c'est une bonne idée.
– Nella Bipat : On a hâte. On va prendre soin de nous aussi avec des produits de saison, de terroir, que vous allez nous aider, Louise, à agrémenter, pour faire des petits plats entre nous, tout simples, BUX saveurs des outre-mer.
– Louise Denisot : Aujourd'hui, on va assembler 2 produits de saison: les coquilles Saint-Jacques et le litchi, qui pousse à profusion de novembre à fin janvier. On en profite. On va cuisiner de manière très simple. On va faire une petite entrée fraîche avec des coquilles Saint-Jacques crues, des litchis, un peu de grenade, et on va assembler tout ça pour que ce soit joli et bon.