logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 7h10 sur France 2

–  C'est la région de France où l'on consomme le plus d'alcool au quotidien: l'Occitanie. Dans cette région, 12,6 % des adultes en consomment chaque jour. Juste derrière, la Nouvelle-Aquitaine puis les Hauts-de-France. Dans ces 3 régions, la consommation d'alcool est plus élevée Les régions où l'on consomme le moins au quotidien sont les Pays de la Loire, la Normandie et enfin, l'Ile-de-France. 7,1 % des Franciliens boivent chaque jour. Les alcools les plus consommés ne sont pas les mêmes en fonction des régions. Dans le Sud, où la production viticole est plus importante, le vin est privilégié. Dans le Nord, c'est la bière. Pour la consommation ponctuelle d'alcool, la Bretagne est en tête. L'Ile-de-France affiche encore une fois les chiffres les plus bas.
– K.Baste-Régis: On l'a appris il y a quelques minutes: le réalisateur américain S.Lee sera le président du jury du Festival de Cannes, devenant ainsi le 1er Noir à occuper cette fonction.
– Laurent Bignolas : Merci. A tout à l'heure.
– K.Baste-Régis: Merci de ne pas vous moquer. Ce serait sympa.
– Laurent Bignolas : Je ne me moque jamais! Dans quelques minutes, on vous invite à vous réchauffer au coin du feu avec une cheminée innovante et non polluante. On verra ça avec I.Martinet. Tout de suite, place aux 4 Vérités.
– César Roux : G.Le Gendre est patron des députés LREM à l'Assemblée nationale et il va devoir les convaincre que voter un texte à trous sur la question des retraites, ce n'est pas si grave. Bonjour, G.Le Gendre.
– Gilles Le Gendre : Bonjour.
– César Roux : Nous allons parler de ce texte à trous sur les retraites. D'abord, je voudrais vous montrer des images, que vous avez forcément vues. Ce sont celles des violences policières... On voit un policier faire un croche-pattes à une jeune femme. On aurait pu vous montrer aussi un tir de LBD à bout portant. Les gens sont choqués par ces images et choqués d'entendre le ministre de l'Intérieur refuser de parler Est-ce que vous utiliseriez ce mot?
– Gilles Le Gendre : Nous sommes tous choqués. Notre principale ennemie, dans cette affaire, ce serait la banalisation.