logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 07h00


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 7h00 sur France 2

– Il fallait aussi clarifier un certain nombre de points. Le contexte est difficile sur place. Les forces nigérianes essuient beaucoup de revers. Au Mali, il y a eu une mobilisation vendredi pour demander le départ Tout cela a été clarifié. Egalement le possible renfort d'autres troupes internationales dans le Sahel. Reste au président Macron d'obtenir que les Américains restent aussi SU l' zone.
– Julien Benedetto : Le volcan Taal s'est réveillé aux Philippines et continue de cracher de la lave et une gigantesque colonne de fumée. Plus de 30000 personnes ont dû trouver refuge dans des abris d'urgence. Selon les autorités, l'éruption pourrait durer plusieurs semaines. Selon des scientifiques, plus d'un milliard d'animaux seraient morts depuis septembre en Australie. Une destruction de leur habitat qui entraîne également l'extinction de certaines espèces. Le pays se mobilise pour sauver les survivants. Des hélicoptères lancent des vivres afin que les animaux puissent se nourrir. On vous emmène sur une minuscule île allemande au nord du pays, berceau Chaque année, à cette période, ces plages sont envahies par des femelles qui viennent mettre bas. C'est devenu une véritable attraction touristique.
– Il a tout juste quelques semaines et porte encore sa fourrure blanche. est l'attraction du jour pour ces touristes. A cette saison, les femelles phoques viennent donner naissance à leurs bébés sur cette plage de la dune d'Heligoland, tout au nord de l'Allemagne.
– Ils sont si près, si vivants. Je les regarde souvent à la télévision, mais ici, c'est encore plus passionnant.
– Mais ici, pas question de s'approcher trop près des animaux. Les phoques peuvent peser jusqu'à 300 kg et mordre pour se défendre. Ces gardes veillent à la sécurité des touristes.
– Parfois, les touristes oublient les limites et s'approchent trop. Ça a des conséquences négatives Les phoques s'habituent aux gens, veulent jouer dans l'eau et peuvent blesser des baigneurs.
– Depuis novembre, 520 bébés phoques sont nés ici. Une fois sevrés, ils se jetteront à l'eau pour ne revenir qu'au printemps, au moment de changer de fourrure. J.Benedetto: On l'a appris ce matin, Spike Lee sera le président du jury du 73e Festival de Cannes. Le réalisateur américain, très engagé dans la lutte contre le racisme, deviendra ainsi le premier Noir à occuper cette prestigieuse fonction