logo Le moteur de recherche de la télé

Le mystère de l'arbre effrayant

Le Dino train


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 6h30 sur France 5

– Sid rit.
– J'ai vraiment passé une bonne journée ! J'ai appris qu'on avait tous besoin de respirer de l'air pur! Tout le monde sauf Nosaure. Les peluches ne respirent pas. Mais nous, on a tous besoin d'air pur pour respirer. Alors, je vais bien m'occuper des arbres et même en planter de nouveaux, dès que possible ! Il n'y a qu'un seul problème ! Il faut beaucoup de temps pour qu'un arbre pousse ! Mais vraiment beaucoup de temps ! Ce serait génial si on pouvait planter des arbres qui poussent super vite, à travers le monde ! Oh ! Ça y est ! Je l'ai! Voici ma super-hyper-bonne idée ! Je vais inventer le giga-planto-lanceur ! Comme un gros canon qui lancerait de grands arbres ! J'irais dans le monde entier! J'en mettrais sur les voitures, les maisons, les immeubles et toutes les écoles du monde ! Les enfants joueront dans la cour et sur le toit! Avec tout cet air pur, il est temps d'inspirer. plante plus vite que son ombre ! C'était ma super-hyper-ultra-méga-bonne idée ! Je ferai tout pour garder l'air pur, parce que je suis Sid, le petit scientifique ! Et surtout, continuez à poser des tonnes de questions ! Et faites attention à l'air pur ! A plus tard ! Ne ratez pas les prochaines expériences étonnantes. On va découvrir comment ne pas polluer, comment produire moins de déchets et comment protéger notre environnement. Sous-titrage MFP.
– Bonjour ! C'est moi, le contrôleur ! Les Ptéranodons ont invité Annie pour la nuit. Iront-ils voir l'arbre effrayant? Venez avec moi à bord du Dino Train ! En voiture !
– Dino Train !
– Une maman ptéranodon entend un p'tit quelque chose
– "Bon sang, mes oeufs éclosent !"
– Quand les oeufs sont trop étroits
– Tiny, Lili, Téo l
– Et c'est pas fini !
– L'étrange dernier avait un drôle d'air, des dents, des yeux verts.
– Suis-je vraiment un ptéranodon ?
– C'est ta famille. Je suis ta mère. Même si on n'est pas les mêmes, on est tous des dinosaures. Viens, on plie bagage. Partons en voyage. On va rencontrer d'autres espèces sur le Dino Train.
– On va plus loin !
– Loin, loin, loin, loin !
– D'abord, on montrera notre nid à Annie.