logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 6h30 sur France 2

–  I.Martinet: Non. On a la solution d'un petit insert ouvert qui permet de rénover une cheminée ancienne. Là, vous aurez les mêmes propriétés et performances que si vous achetez une cheminée neuve produite par ce jeune homme. Avec cet insert, vous aurez 80 % de réduction des émissions de CO2 et un rendement de chaleur qui passera de 10 à 45 %.
– Laurent Bignolas : Merci. Il n'y a plus qu'à suivre le cours du bois, car ça coûte de plus en plus cher. Tout de suite, l'actu sur Internet avec Olivia.
– O.Schaller: Et des idées Si vous avez des idées pour votre commune, vous pouvez les communiquer sur cette plate-forme. L'idée est de proposer des solutions aux défis écologiques locaux. Ça peut être améliorer la qualité de l'air, améliorer l'alimentation collective... Sur la plate-forme, les internautes pourront alimenter les projets. Fin février, les internautes vont voter pour sélectionner 10 projets. Ils seront regroupés autour d'un pacte écocitoyen envoyé aux candidats aux municipales. Ils seront aussi envoyés à l'équipe de la Convention citoyenne pour le climat. Il y a déjà plus de 130 idées. Il y en aura d'autres d'ici fin février. Donnez vos idées, participez!
– Laurent Bignolas : Ce ne sont pas des idées en l'air, mais des idées
– Laurent Bignolas : Un point sur les conditions météo ce matin.
– Violette Maurice : J'ai envie de vous emmener à la montagne. Le jour se lève. Nous sommes au Grand-Bornand. C'est en Haute-Savoie. Il ne fait pas très froid. Il fait Qu'est-ce que je voulais vous dire? Il va faire très beau sur les reliefs. Vous êtes nombreux à aller au ski. Il y aura de la neige en fin de semaine. C'est confirmé. Il y aura du vent et de l'eau sur le nord-ouest du pays. On est sur un vent de sud-ouest. Les coefficients de marée sont à 93. Il y a des risques de submersion. Le niveau de la mer va s'élever. Les cours d'eau ne vont pas pouvoir s'écouler dans la mer. Ça va déborder. C'était pour la pointe bretonne ce matin. Du côté du ciel, ça va être très maussade et pas agréable, le matin et l'après-midi.
– Laurent Bignolas : Il y a des entrées maritimes au Sud.
– Violette Maurice : Ça va donner beaucoup de grisaille. Au milieu, c'est top, surtout sur les massifs. Les températures sont douces sous la couverture nuageuse. On garde de la douceur jusqu'à vendredi. Demain, ça va s'évacuer.
– Laurent Bignolas : La météo était bof bof. Merci. Voici un nouveau journal.
– Julien Benedetto : Bonjour