logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 6h30 sur France 2

– Il y a une élévation du niveau de la mer. Ça va déborder au niveau des terres. Les cours d'eau ne vont pas pouvoir s'évacuer. On a des risques de pluie, d'inondations et de débordements sur les départements du Finistère et du Morbihan. Je voulais d'abord vous montrer des images de montagne, quand le soleil se lève... Je suis partie tout de suite dans les mauvaises nouvelles, mais ce n'est pas mal, ça. On est à Serre-Chevalier. Il n'y a que dans les Alpes qu'il fait froid, ce matin. Je reviens à mes moutons.
– Laurent Bignolas : C'est le cas de le dire!
– Violette Maurice : Dans le ciel, c'est un temps très agité sur le Nord-Ouest. Les vents faiblissent sur les côtes de la Manche, mais ils vont repartir dans l'après-midi. On est dans un flux de sud. Les entrées maritimes remontent. Au milieu, c'est super bien. Ne vous couvrez pas trop.
– Laurent Bignolas : Ça marche. On va parler sport avec Jean-Séb. Je l'ai appelée Nathalie! Nathalie bavarde toujours avec Jean-Séb. Du foot, hier, avec un leader confortablement installé en Ligue 2.
– J.-S.Fernandes: Hier soir, les Bretons de Lorient avaient l'occasion de remporter le fauteuil de leader, car ils jouaient contre Caen. Lorient, en orange, va ouvrir le score dès la 5e minute. Ce match est plutôt équilibré. Caen a l'occasion de revenir sur ce penalty au quart d'heure de jeu. Les Bretons vont faire la différence en 2e mi-temps SU l' ce COUP franc. Victoire 2-1 pour Lorient. Caen n'est que 15e. E.Valverde n'est plus l'entraîneur du FC Barcelone. Il a été viré à mi-saison. Le Barça est pourtant en tête de la Liga.
– Laurent Bignolas : Il avait pourtant signé quelques jolis titres.
– J.-S.Fernandes: Il ne correspondait plus à la philosophie du club, paraît-il. Ils l'ont remplacé par un grand philosophe, paraît-il. Neymar aimerait participer aux prochains J0 de Tokyo. Il a annoncé qu'il était prêt à jouer avec le Brésil cet été. Je ne vous dis pas comment le PSG va devoir gérer tout ça cet été. K.Mbappé avait annoncé qu'il voudrait y participer aussi. Ça fait 2 joueurs qui partiraient au mois d'août. Il va y avoir des discussions du Camp des Loges pour garder ces 2 joueurs.