logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 6h00 sur France 2

– Il fait 350 m, descend et continue à pied.
– La prouesse technique aurait pu être un simple artifice pour en mettre plein les yeux. Au contraire, elle sert l'histoire et fait passer le spectateur par tous les états. Le film de guerre réinventé.
– Sébastien Thomas : Dernière info.
– Johanna Ghiglia : Le réalisateur Spike Lee sera le président du jury du prochain Festival de Cannes pour la 73e édition, du 12 au 23 mai prochains.
– Sébastien Thomas : Merci. Bonne journée. V.Maurice, bonjour. La carte vigilance vient d'évoluer.
– Violette Maurice : Un coup de vent passe par chez nous. Sur le Finistère, le Morbihan et la Loire-Atlantique, depuis 5h, on a des risques de submersion. Ça risque de déborder car les cours d'eau ne vont pas pouvoir s'écouler, car le niveau de la mer va être plus élevé. Ça ne va pas être extraordinaire dans ce coin.
– Sébastien Thomas : Prudence.
– Violette Maurice : Bonjour. Le temps sera encore agité sur le nord-ouest du pays. Un 1er front est passé sur les îles Britanniques. On a eu des rafales cette nuit. C'est la même chose ce matin. Ça s'affaiblit un peu sur les côtes de la Manche. Dans l'après-midi, les valeurs seront importantes. Il y aura encore 50 mm de précipitations. Au sud, des entrées maritimes. Beaucoup de grisaille jusqu'au milieu de la vallée du Rhône. Les températures font le grand écart. Dans l'après-midi, ce sera homogène. Ce seront des températures printanières. Le front va s'évacuer doucement. Il est un peu bloqué par les flux de sud. Dans la partie nord, il sera actif. Les températures seront encore agréables pour la saison.
– Sébastien Thomas : A la une de la presse, on va revenir sur la pétition qui s'affiche dans Libération. Il faut réformer l'hôpital, il y a urgence. Libération consacre ses 4 premières pages à cette pétition. Des sous ont été donnés, mais c'est trop peu, disent les signataires. Reportage à Valenciennes où les médecins ont mis en place une gouvernance partagée avec l'administration. A priori, cela fonctionne pas trop mal. Il n'y a pas de vrai thème qui s'impose. L'Humanité choisit de faire ses reportages au sein des assemblées générales.