logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 6h00 sur France 2

–  S.Thomas: Merci. En France, bonne nouvelle pour les patients sans médecin traitant.
– Johanna Ghiglia : L'Assurance maladie va mettre en place un dispositif.
– Ils ne prennent pas de nouveaux
– Ici, impossible de trouver un généraliste. En France, plus de 5 millions de personnes n'ont pas de médecin traitant. Certains ont perdu leur praticien parti à la retraite et d'autres doivent faire face à la pénurie de généralistes.
– Mon médecin est à la retraite.
– Je suis resté 3 ans Ma soeur, ça fait 5 ans.
– Les consultations étaient prises en charge à 30 %. Mais l'Assurance maladie a décidé de mettre fin à ces inanités. Les personnes concernées seront identifiées, mais il leur faudra prouver qu'elles sont à la recherche Pour les spécialistes, pas de changement. Certaines consultations sont déjà Pour les autres, il leur faudra toujours une prescription de leur généraliste.
– Sébastien Thomas : Un film français fera partie des Oscars.
– Johanna Ghiglia : "Les Misérables" fait partie de la classification des meilleurs films français. Les récompenses seront remises le 9 février à Los Angeles.
– Sébastien Thomas : On va beaucoup parler de ce film.
– C'est une immersion au coeur de la Première Guerre mondiale. 2 soldats britanniques doivent traverser les lignes ennemies. Ils sont porteurs d'un message crucial pour sauver des centaines de vies. Derrière l'intrigue, en forme de course contre la montre, il y a surtout une formidable performance de cinéma.
– Ce qui est bluffant dans ce film, ce qui en fait un film de guerre unique. c'est que tout le film se passe en temps réel. Il n'y a qu'une seule prise de caméra. On a le sentiment que la caméra ne s'arrête jamais. Le réalisateur a tourné en plan-séquence, pas de coupe ou presque. L'action dans sa continuité, la caméra ne quitte jamais les jeunes héros.
– On ressent à chaque seconde ce que vivent les personnages, pour que le spectateur ne puisse pas s'échapper.
– 500 figurants et des mois à répéter les chorégraphies.
– Parfois, la caméra est portée par un technicien, ou portée par un câble. Puis le technicien la reprend et sort dans une petite Jeep.