logo Le moteur de recherche de la télé

L'âge d'or des croisières


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 1h20 sur France 5

– Il faut arriver à garder une distance, à s'en servir pour le mieux sans en être dépendant. Facile à dire...
– Mais en être conscient. Votre oeuvre d'art. Vous avez choisi un grand film de 1972, de Bob Fosse : "Cabaret". Pourquoi? Parce que la danse ?
– J'ai vu ce film, je commençais au Cours Florent. Bon, j'ai une passion pour Liza Minnelli. Je ne pouvais plus me lever etje suis restée à la 2e séance. "C'est ça que je veux faire ! "J'aimerais danser, chanter dans un film." Je la trouve extraordinaire, belle. Il y avait la petite histoire dans la grande histoire. C'est un film extraordinaire. Les rapports de ces 3 personnages, un côté "sur le fil". Ils sont tous dans le chaos, en train de jouer leur vie, le côté cabaret fou, ces instants de guerre que je trouve incroyables.
– Si un réalisateur a une idée de comédie musicale... Merci d'être venue pour "Selfie", film collectif, mais surtout pour le film "Je ne rêve que de vous", de L. Heynemann qui sort mercredi.
– Avec Emilie Dequenne.
– Hippolyte Girardot et bien d'autres. Merci beaucoup. On peut revoir l'émission ce soir et demain à 13h. A demain. france.tv access
– Se déconnecter de l'agitation du monde sur une plage au large de laquelle attend une goélette.
– La mer, le soleil.
– S'offrir une balade égyptienne à bord d'un vieux vapeur sur lequel Agatha Christie écrivit "Mort sur le Nil" au fil du fleuve sacré des pharaons. Tintement.
– C'est l'heure du thé.
– Sur un paquebot, remonter le temps jusqu'à la Belle Epoque, aux origines du mythe des traversées transatlantiques.
– Bon voyage à toi. Au revoir, la France. Rire.
– On entre dans la légende avec ce voyage.
– A contre-courant du tourisme de masse, des navires surgis du passé proposent de voyager autrement. Authentiques pièces d'histoire ou copies modernes de géants disparus, embarquement sur ces navires qui font revivre l'âge d'or des croisières. Amarré le long du Nil, Le steam ship Sudan attend ses passagers.
– Bonjour.
– Ma femme. Comment allez-vous ? Ça va ?
– Philippe et Florence sont originaires de Normandie. Ils embarquent pour une semaine de croisière en Haute-Egypte, mais surtout un voyage dans le temps à bord de ce vapeur construit quand le pays était une colonie britannique.